Chaussures

15 ans après la F50 adizero, adidas dévoile la X 99.1 !

Publié le 01/09/2019

Chaussure iconique des années 2000 portée par Messi et Robben notamment, la F50 célèbre ses 15 ans avec un modèle en édition limitée.

Il y a 15 ans, adidas dévoilait la F50. Une chaussure iconique aujourd’hui disparue mais que l’on retrouve en plusieurs points dans le silo X. En effet, en 2015 et alors qu’adidas décide de stopper la production de F50, c’est la X qui la remplace. C’est donc logiquement que ces deux paires comportent des technologies similaires comme la semelle sprintframe ou bien qu’elles soient portées par les mêmes joueurs emblématique comme Arjen Robben.

chaussures-footbll-adidas-F50-adizero-2013-mai-2018

Cette chaussure dévoilée aujourd’hui par adidas célèbre les 15 ans de la chaussure F50 adizero. Lors de son lancement en 2004, il s’agissait de la chaussure de football la plus légère jamais conçue. Un titre que la F50 a conservé grâce à la chaussure F50 adizero 99 grammes dévoilée en 2015. Et à première vue, on pourrait croire que cette x 99.1 est une réédition du premier modèle à être descendu sous la barre des 100 grammes. Mais mise à part la frappante ressemblance physique entre les deux modèles, le poids de la chaussure reste inconnue. Un argument qui aurait été bien évidemment mis en avant s’il s’agissait d’une réédition. Cette nouvelle version, disponible en édition limitée, s’inspire des F50 du début des années 2000. La tige composée de matériau synthétique est cependant plus solide que l’originale.

Enfin, pour accentuer la sensation de vitesse, la semelle Speedframe extérieure ultra-légère a été perforée. Elle comprend des crampons coniques à l’avant et arrondis au niveau du talon pour permettre des changements de direction fulgurants. Indispensable pour une chaussure dite « de vitesse » tout comme l’inscription « 299,792,458 m/s » apposée sur la semelle intérieure de la paire et qui fait tout simplement référence à la vitesse de la lumière.

Disponible à la vente à partir du 3 septembre prochain, cette X99.1 sera bien évidemment en édition limitée.

adidas-x99.1-edition-limitee-

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok