Chaussures de foot

Une paire de crampons de 90g pour Antoine Griezmann face à la Croatie

Publié le 13/10/2020

Lors du match France-Croatie, Antoine Griezmann va porter la nouvelle Puma Ultra SL, une paire de crampons de seulement 90g !

90g. Difficile de savoir réellement ce que représente 90g sans avoir l’objet entre les mains. Pour vous donner une idée de ce que cela donne, 90g c’est un peu plus que le poids moyen d’une gousse d’ail et un peu moins qu’une pomme. Ça vous parle déjà un peu plus non ? Si cela peut paraitre comme dérisoire pour une paire de chaussures de foot, c’est bel et bien avec la Ultra SL et son poids de 90g que Antoine Griezmann va jouer contre la Croatie ce mercredi soir.

puma-ultra-sl-2020-chaussures-legere-6

90g pour la nouvelle paire de Puma d’Antoine Griezmann

Quand on questionne différents joueurs de foot, l’argument de la légèreté est souvent celui qui ressort aux côtés du confort. Alors que la plupart des paires de chaussures de foot pèsent entre 170 et 220 grammes, c’est une Ultra SL de seulement 90g que Puma a présenté ces dernières heures. Une paire en édition limitée à seulement 412 exemplaires et qui ne sera portée sur les terrains que par Antoine Griezmann lors du match de Nations League entre la Croatie et la France. Imaginée pour être la paire « la plus rapide du Monde » si on en croit les mots employés par la marque au félin bondissant, la Puma Ultra SL et son coloris rouge particulièrement impactant sont nés de la collaboration entre l’équipementier allemand et le constructeur automobile Rimac, spécialiste des hypercars électriques.

.

Crampons Puma Ultra SL d’Antoine Griezmann pour Croatie-France

C’est d’ailleurs dans le but de rendre hommage à Rimac que Antoine Griezmann va porter cette Ultra SL lors du match face à la Croatie puisque le constructeur a été fondé en 2009 du côté de Zagreb, la capitale de la Croatie où aura lieu le remake de la finale de la Coupe du Monde 2018. Un joli clin d’oeil à cette collaboration donc et l’occasion idéale pour étrenner cette paire pour celui qui incarne à ce jour la gamme Ultra chez Puma et qui était déjà un adepte des crampons légers depuis le début de son histoire avec Puma. On se rappelle notamment qu’en 2015, le joueur alors à l’Atlético Madrid portait la evoSPEED SL qui affichait alors 103 grammes au compteur.

Puma Ultra SL, héritière de la evoSPEED SL de 2015

Imaginée en collaboration entre Rimac et Puma, la Ultra SL va donc faire sa grande apparition aux pieds de Griezmann ce mercredi mais se veut être surtout la digne héritière de la gamme SL de la evoSPEED. Dans la continuité de ce que Marco Reus affirmait en 2015 « C’est une toute nouvelle voie pour la conception de chaussures » ou du retour de Sergio Aguero qui portait aussi ces crampons « Quand on me les a livrées à la maison il y a quelques semaines, j’ai cru que la boîte était vide. Ce modèle constitue une réelle avancée« , la mise en place d’un modèle Super Light (SL) témoigne de la volonté de toujours pousser plus loin le degré d’innovation. Certes, difficile d’imaginer un modèle comme la Ultra SL aux pieds de joueurs amateurs puisque son prix dépasse les 400€, mais impossible de ne pas imaginer que la notion de légèreté sera l’une des clés des chaussures de foot de demain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok