Chaussures de foot

Un scorpion sur la Nike Phantom GT en hommage à la publicité « The Secret Tournament »

Publié le 30/10/2020 Mis à jour le 02/11/2020

The Secret Tournament (ou The Cage), c'est l'une des publicités Nike les plus iconiques de ces dernières années. Elle est aujourd'hui de retour sur une paire de crampons Phantom GT.

« The Cage » ou « The Secret Tournament », c’est probablement l’une des publicités les plus iconiques des années 2000. De part les joueurs qui ont incarné cette publicité et qui étaient les plus grands ambassadeurs de la marque à cette époque (Henry, Totti, Ronaldo, Davids, Figo, Roberto Carlos, etc …) mais aussi grâce à un scénario qui a fait rêver de nombreux footballeurs aux quatre coins du Monde ou encore avec cette bande son mythique qui était un remix de A Little Less Conversation d’Elvis Presley, cette publicité d’avril 2002 est entrée dans la postérité. 18 ans après, Nike lui rend hommage en dévoilant une paire de Phantom GT frappée du plus célèbre des scorpions.
.

La publicité Nike The Secret Tournament de 2002

Nike Phantom GT « Scorpion »

Incarnant désormais la notion de « skills » dans la gamme Nike Football, la Phantom GT est forcément la paire la plus adaptée pour être l’héritière de cette publicité. Souhaitant redonner vie à cette campagne publicitaire qui mettait déjà à l’honneur le football réduit qui s’est depuis démocratisé un peu partout dans le Monde, la marque américaine a donc orné la nouvelle paire de Kevin de Bruyne, Eduardo Camavinga ou Marco Verratti du plus célèbre scorpion qui était le logo officiel de cette « compétition ». Quelques mois après que NSS.mag ne s’imagine ce que donnerait la publicité « The Secret Tournament » de nos jours, c’est une collection spéciale qui se retrouve sur le devant de la scène.

Quand sortira la Phantom GT « Scorpion » ?

Sans grande surprise, la Nike Phantom GT « Scorpion » reste identique d’un point de vue technologique à la paire que l’on connait et qui a vu le jour cet été. En effet, elle ne se différencie que par sa couleur chromée grise et ce très large scorpion visible sur l’extérieur de la tige et qui comporte les expressions « Secret Tournament » et “Engineered For Skills ». Si la couleur fait bien évidemment référence au ballon du tournoi de 2002, les coups de pinceau visibles sur la paire sont quand à eux inspirés de l’univers de la cage métallique embarquée sur ce navire et des bandes de danger jaunes / noires qui encadraient les buts. Présentée uniquement dans sa version basse et dans sa version haute, cette paire de Phantom GT « Scorpion » sera disponible à la vente à partir du 2 novembre

.
.

Nike Phantom GT « Scorpion »

Nom Phantom GT « Scorpion »
Versions haute et basse
Technologies Flyknit, semelle Hyperquick, laçage exentré, texture adhérente
Prix 250€ tige basse, 270€ tige haute
Date de commercialisation 2 novembre 2020

Pour continuer votre lecture

À quoi ressemblerait la pub Nike « The Cage » aujourd’hui ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok