Chaussures de foot

À quoi ressemblerait la légendaire pub Nike « The Cage » aujourd’hui ?

Publié le 07/04/2020

Il y a déjà 18 ans, Nike lançait sa campagne "The Cage" qui allait devenir l'une des publicités les plus légendaires du foot. Mais à quoi pourrait-elle ressembler si elle était lancé aujourd'hui ?

Depuis le début des années 2000 et l’arrivée du marketing dans le foot, les publicités intégrant les joueurs professionnels se sont multipliées et certaines sont devenues légendaires. Quand on pense à adidas, la publicité de la Coupe du Monde 2006 intitulée « José +10 » est restée dans les têtes de tous les amoureux du sport le plus populaire du Monde. Chez Nike, les passionnés de foot se rappelleront forcément de la publicité « The Cage » aussi appelée « The Tournament« , de sa bande son devenue légendaire (un remix de A Little Less Conversation d’Elvis Presley) et de son logo légendaire représentant un scorpion. Lancée en avril 2002 quand la Total 90 II et la Mercurial Vapor étaient les deux modèles phares de la marque, cette campagne publicitaire avait vu la participation de 24 des joueurs Nike les plus célèbres de l’époque comme Totti, Henry, Davids, Ronaldo, Figo, Roberto Carlos tandis qu’Éric Cantona officiait comme arbitre.

Restée dans les mémoires collectives et tout simplement jamais égalée depuis, cette publicité revient sur le devant de la scène grâce au site nss.mag qui a tout simplement imaginé ce que serait cette campagne « The Cage » si elle était tournée avec les joueurs actuels. L’occasion de faire un bon dans le passé de 18 ans et de s’imaginer CR7, Mbappé, De Bruyne et Neymar dans cette fameuse cage qui a fait rêver des millions de footballeurs.

« Caché du monde, 24 joueurs organisent un tournoi secret avec 8 équipes et une seule règle: le premier but l’emporte »

Reprenant la règle des 8 équipes de trois joueurs, NSS.Mag a donc transformé les équipes de l’époque avec les joueurs actuels. Par exemple l’équipe « The Onetouchables » qui était composée de Vieira, Scholes et Van Nistelrooy en 2002 est aujourd’hui composée de Haaland, Modric et David Luiz. « Triple Espresso » où on retrouvait Henry, Nakata et Totti est aujourd’hui représentée par De Bruyne, Lewandowski et Coutinho.

Alors qu’à l’époque le tournoi, ou du tout moins la publicité, était tournée au sein d’une cage métallique d’un navire, la compétition 2.0 de The Cage se jouera sur les réseaux sociaux où les différentes équipes s’affronteront à travers des votes. En 2002, après une finale face à « Os Tornado » (Ronaldo, Figo, Roberto Carlos), c’est l’équipe de Thierry Henry qui avait remporté la compétition grâce à un but dès la première seconde tandis que les perdants avaient du rejoindre le rivage à la nage…

Si vous ne deviez retenir qu’une seule équipe, ce serait laquelle ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok