Maillots de foot

Contre le Barça, le Real portera un maillot pré-match imaginé par Pharrell Williams

Publié le 24/10/2020 Mis à jour le 23/10/2020

C’est à l’occasion du Clasico face au FC Barcelone que le Real Madrid va utiliser son maillot conçu par Pharrell Williams au sein de la collection Humanrace.

Alors que la Juventus va profiter de son match de Série A face à Hellas Vérone pour inaugurer son maillot rose de la collection Humanrace, c’est à l’occasion du Clasico face au FC Barcelone que le Real Madrid va porter le sien. En revanche, alors que les joueurs de la vieille Dame vont le porter durant les 90mn du match, c’est en avant match, durant l’échauffement de Barcelone-Real, que la tenue inspirée de la saison 2014-2015 sera utilisée. Alors que Manchester United fera de même ce samedi face à Chelsea, tout comme Arsenal contre Leicester City dimanche, la place médiatique occupée par le Clasico offrira forcément une exposition planétaire.

Un maillot original utilisé lors du Clasico face au FC Barcelone

Dessiné à la main afin de respecter la philosophie de la collection Humanrace dont Pharrell Williams est le directeur créatif, le nouveau maillot « fourth » du Real devient donc un maillot pré-match. À l’origine de la collection Y-3 en 2002, Yohji Yamamoto a toujours conservé cette vision avant-gardiste de la mode qu’il défend ardemment et c’est presque sans surprise que son ami Pharrell Williams a sélectionné ce maillot pour faire partie de la collection Humanrace.

Que symbolise le dragon sur le maillot du Real Madrid ?

Se servant du design mis en place il y a 6 ans par le styliste japonais, la tenue présente cette couleur noire emblématique et surtout ce motif de dragon. Un dragon à deux têtes qui symbolise plusieurs notions différentes. Le dragon roi reflète par exemple la grandeur, la gloire et la puissance du club tandis que le  dragon oiseau représente la résistance du club et de ces joueurs, leur détermination et leur agilité sur le chemin de la victoire. Resté comme un maillot iconique des dernières années, ce maillot du Real va s’offrir une seconde vie grâce à sa présence lors du choc de la Liga.

Pour continuer votre lecture

Pharrell Williams s’inspire des archives d’adidas pour réinventer des maillots iconiques

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok