Maillots de foot

La Juventus jouera avec son maillot rose Humanrace contre Hellas Verone

Publié le 23/10/2020

Contre Hellas Vérone ce dimanche, la Juventus va jouer avec son nouveau maillot rose issu de la collection Humanrace imaginée par Pharrell Williams.

Alors que Arsenal, le Real Madrid et Manchester United vont utiliser les maillots de la collection Humanrace en tant que tenues d’échauffement, c’est bel et bien sur le terrain et à l’occasion du match de Serie A face à Hellas Verone que la Juventus va utiliser ce maillot rose, qui sera sa 4ème tenue de la saison.

Juventus – Hellas Verone avec un maillot rose adidas-Humanrace !

La Juventus n’est pas un club comme les autres et le match face à Hellas Vérone de dimanche va une nouvelle fois le prouver. Déjà, il y a un an, c’est lors d’un match face au Genoa que la Juventus avait surpris tout le monde en portant un étonnant maillot imaginé en collaboration avec la marque londonienne Palace. Reprenant les célèbres bandes verticales emblématiques du maillot de la Juventus, la tenue se démarquait également par la présence de vert fluo sur les différents logos et sur les numéros. Une création audacieuse bien sûr, mais qui colle finalement parfaitement à la peau de ce club qui a été le premier à changer considérablement l’identité de son blason officiel. Pour aller plus encore plus loin et cette fois-ci dans le cadre de la collection Humanrace qu’adidas a présenté et qui concerne les cinq clubs élite de l’équipementier allemand, la Juventus va porter un maillot rose imaginé et dessiné par Pharrell Williams contre Hellas Verone.
.

Le maillot Juventus Humanrace inspiré de la saison 2015-2016

Pourquoi un maillot rose pour la Juventus ?

S’inspirer du passé pour écrire l’avenir et célébrer la beauté imparfaite de l’esprit humain, voilà ce que souhaitait faire Pharrell Willams en lançant cette collection Humanrace aux côtés d’adidas. Après avoir fouillé dans l’histoire de chaque club, l’artiste américain a choisi cinq tenues emblématiques. Alors que le Bayern, Arsenal et Man Utd font un retour trente ans en arrière, la Juventus et le Real Madrid restent dans les années 2010. Pour la Juventus, c’est le maillot extérieur de la saison 2015-2016 (la première sous adidas) qui a été sélectionné. Restée comme emblématique grâce à sa couleur rose et frappée d’une bande horizontale blanche et rouge, cette tenue est aussi l’occasion de célébrer l’histoire du club italien.

En effet, avant de devenir le club aux rayures noires et blanches, la Juventus évoluait avec un maillot rose à cravate noire associé à un pantalon noir ! Dans le cadre de la collection Humanrace, l’hommage est donc double. Il célèbre la saison sportive 2015-2016 auréolée d’un triplé championnat-coupe-supercoupe tout en s’appuyant sur l’héritage historique du club italien.

maillot-juventus-humanrace-pharrell-williams

Pour continuer votre lecture

Pharrell Williams s’inspire des archives d’adidas pour réinventer des maillots iconiques

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok