Chaussures de foot

Des crampons inconnus pour Raheem Sterling. Nouvelle marque ? Nouveau modèle ?

Publié le 28/10/2020

Contre l'OM, l'attaquant de Manchester City s'est fait remarquer grâce à une paire de crampons entièrement blanche. Mais quel est ce modèle ?

Raheem Sterling et les chaussures de foot, c’est une histoire qui devient de plus en plus intéressante. Depuis quelques temps déjà, le joueur de Manchester City se démarque grâce à ses crampons. Ancien ambassadeur de la gamme Mercurial, puis de la Hypervenom avant d’incarner la Phantom Venom, Raheem Sterling s’est récemment distingué par des crampons full black qui étaient tout simplement une Phantom Venom masqué. Mais le match de Champions League face à l’OM a fait remonter une nouvelle paire encore plus inédite et surtout inconnue.

Des crampons blancs inconnus pour Raheem Sterling

Habituellement, quand les joueurs de foot évoluent avec des crampons masqués, de nombreux détails font que l’on reconnait plus ou moins le modèle utilisé. Avec les chaussures blanches de Sterling, les choses sont différentes puisqu’ils ne ressemblent à aucun modèle actuel. De quoi faire gonfler les rumeurs autour de ses crampons et son prochain équipementier officiel. Nike, Jordan, adidas, Puma, New Balance ? Toutes les pistes sont ouvertes et la curiosité autour de Sterling ne devrait pas s’essouffler s’il continue de porter ce type de modèle.
.

Les crampons blancs utilisés par Sterling face à l’OM en Champions League

chaussures-raheem-sterling-blanche-1

Pour comprendre ce qui entoure la relation entre Sterling et les crampons, il faut remonter à l’été 2019, une période qui a vu naitre les premières rumeurs d’un changement majeur pour lui. C’est en effet à ce moment-là que de nombreux médias ont lancé les premières rumeurs autour d’une signature de l’international anglais vers la marque Jordan. Dans la continuité de la mise en place du partenariat avec le PSG, Jordan aurait des ambitions d’investir dans le domaine des crampons et dans la continuité de sa présence dans le football américain. Pourtant, depuis ces premières rumeurs, aucun signe ne semble montrer un réel investissement de Jordan Brand dans le « soccer » et cette piste prend de plus en plus de plomb dans l’aile. Outre le fait que Nike est forcément un prétendant à la reconduction du contrat de son ancien ambassadeur, une autre marque pourrait être en pôle position pour signer l’athlète, une marque qui semble vouloir investir dans le Sports Marketing puisque récemment aperçue aux pieds de Ramsey, Sergio Ramos ou encore Tanguy Ndombélé.

New Balance ? Jordan ? Quels crampons pour Sterling ?

Alors que la paire utilisée par Sterling ne ressemble à aucune paire sur le marché actuel, difficile d’occulter le fait qu’elle possède malgré tout des liens avec la Furon de New Balance. Malgré sa teinte entièrement blanche qui masque presque mieux les détails que les chaussures full black que l’on aperçoit habituellement, c’est la semelle extérieure et le col du modèle porté par Sterling qui apportent ce lien entre cette paire inédite et le modèle incarné aujourd’hui par Sadio Mané. Malgré ces points de ressemblance, il est important de noter que cette paire n’est pas la Furon v6 actuelle puisque l’encolure se veut totalement différente. Modifiée au début de l’année 2020, cette version pourrait en revanche être une nouvelle itération de la Furon et les prémices d’une v7 qui sortirait dans les prochains mois et dont Raheem Sterling serait l’ambassadeur. Dans la continuité de cette hypothèse, cette paire pourrait être le prototype d’un nouveau modèle de la marque américaine ou un silo dédié au joueur de Manchester City.

chaussures-raheem-sterling-blanche-3

Raheem Sterling suivi sur Instagram par … New Balance !

On le voit, les hypothèses sont nombreuses et il est difficile de savoir exactement quel est le modèle de crampons porté actuellement par Raheem Sterling. Pourtant, un élément intéressant est à prendre en compte dans « l’affaire Raheem Sterling » puisque sur Instagram, New Balance est abonné au compte du joueur de Manchester City. La dernière fois que l’on a vu un joueur de foot suivi par une marque sur ce réseau social, c’était Puma qui s’était abonné au compte de Neymar … Quelques jours après, le joueur du PSG s’engageait avec la marque. Vers une signature de Sterling chez New Balance ? Pour le moment, l’athlète anglais n’est pas abonné à celui de New Balance Football mais bel et bien à celui de Nike. On suivra avec attention les prochains abonnement du joueur.

raheem-sterling-instagram-new-balance

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok