Devenu incontournable au sein de l’effectif de Manchester City, Raheem Sterling est aujourd’hui un des meilleurs joueur du monde. Il l’a encore démontré ce weekend avec un triplé inscrit lors de la première journée de championnat et une victoire 5-0 face à West Ham. L’anglais de 24 ans qui joue actuellement avec les Phantom Venom en est à la dernière année de son contrat avec Nike. En plus de ses performances de haut vol, il est aussi un personnage public engagé qui a une voix publique forte. Cela fait de lui un produit marketing prisé par les marques qui devront mettre la main au portefeuille pour s’attacher ses services. Et à la surprise générale, le natif de Kingston en Jamaïque pourrait signer un contrat record avec la marque Air Jordan. Le contrat proposé pourrait atteindre 100 millions de Livres soit environ 107 millions d’Euros si on en croit le journal The Telegraph.
Encore absent du paysage footballistique il y a peu de temps, la marque Jordan y a fait une entrée fracassante en signant un contrat exclusif de trois années avec le Paris Saint-Germain. Le succès de cette première collaboration a prouvé que le marché du football pouvait être juteux pour la marque initialement dédiée au basket-ball. Bien que cet éventuel contrat constituerait une première pour la filiale de Nike, il ne faut pas oublier que celle-ci a déjà produit quelques chaussures de foot. La première fois c’était en 2016. Cette année, Nike et Air Jordan collaborent pour présenter une collection spéciale dédiée à Neymar. Un mois plus tard, la même paire de Hypervenom Phantom II sera dévoilée dans un second coloris blanc et rouge.
L’an passé, en marge du lancement de la première collection Jordan x PSG, deux paires de crampons Air Jordan sont également dévoilées. Il s’agit d’une paire de Mercurial et d’une Phantom Vision.
Si Sterling venait à signer ce nouveau contrat avec la marque américaine, cela le mettrait considérablement en avant sur la scène médiatique. Une exposition souhaitée par Nike car correspondant à sa volonté de collaborer avec des sportifs engagés. C’est bel et bien le cas du meilleur joueur de la saison dernière en Premier League qui milite ardemment contre le racisme. Un engagement repéré par Nike qui a déjà mis son joueur en avant au sein dans une campagne suivant de près celle de Colin Kaepernick, l’ancien quarterback de la NFL, qui avait protesté contre l’assassinat de jeunes hommes noirs en se mettant à genoux lors de l’hymne national précédant les matchs aux États-Unis.
Aucun commentaire pour le moment