Maillots de foot

Un maillot third bleu pour le club d’Amiens

Publié le 30/10/2020

Pour la saison 2020-2021, le club d'Amiens et son équipementier Puma viennent de dévoiler un maillot third bleu !

Quand on pense à Amiens et à son club de foot, on pense immédiatement à la Licorne et aux maillots blancs et noirs. Pourtant, à l’image de la saison 2018-2019, c’est un maillot bleu qui va également être porté par les joueurs amiénois durant les prochaines semaines et dès le lundi 2 novembre à l’occasion du match de Ligue 2 BKT face à Toulouse. Un choix de couleur qui peut et va probablement surprendre pas mal de Monde mais qui est pourtant ancrée dans les racines de la cité picarde puisque la connexion entre Amiens et le bleu remonte au Moyen-Âge !

maillot-amiens-third-2020-2021

Pourquoi du bleu sur le maillot d’Amiens ?

Outre le fait de la retrouver sur le blason officiel de la ville d’Amiens et agrémenté des fleurs de Lys qui témoignent du riche passé de la ville, cette couleur est également le reflet du fameux « Bleu d’Amiens », très recherché dans le domaine de la teinture et extrait des feuilles de guède. Plante médicinale dans l’antiquité, puis très cultivée dans la région amiénoise à l’époque du Moyen-Âge et de la Renaissance, cette plante a donné ses lettres de noblesse à la ville d’Amiens au fil des années en plus d’être à l’origine d’une partie des fonds qui ont permis la construction de la Cathédrale d’Amiens. Véritable emblème de la ville, le « Bleu d’Amiens » se retrouve donc aujourd’hui visible sur les maillots du club de foot local et accompagné par une touche de doré.

maillot-amiens-third-2020-2021-puma-5

Car si le bleu rend hommage à une plante, le doré commémore quand à lui le principal édifice de la cité picarde, la Cathédrale d’Amiens. Célébrée dans toute la ville depuis près d’un an et officiellement jusqu’au 22 novembre 2020, la Cathédrale qui a vu passer de nombreux Rois et Reines en tout genre fête les 800 ans du début de sa construction. Ornées d’un badge spécial depuis un an, les différentes tenues de l’Amiens SC continueront de l’être pendant les semaines à venir et ce nouveau maillot third imaginé par Puma ne dérogera pas à la règle.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok