Chaussures de foot

Zlatan masque ses chaussures sur les réseaux sociaux – Le bootsMercato 2.0 !

Publié le 02/11/2020

Et si Zlatan Ibrahimovic avait lancé le bootsmercato 2.0 et une nouvelle façon de cacher la marque de ses crampons sur les réseaux sociaux.

Zlatan Ibrahimovic est un joueur différent des autres. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le personnage de Zlatan fascine beaucoup de monde. Plus de 20 ans après le début de sa carrière et du haut de ses 39 ans, le géant suédois est encore aujourd’hui un attaquant redouté par les défenseurs du Monde entier et son début de saison avec l’AC Milan prouve bien qu’il est encore capable d’évoluer au plus haut niveau. Encore auteur d’un but fantastique lors de la dernière journée de Serie A, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pu s’empêcher de partager l’image de ce retourné acrobatique sur ses réseaux sociaux où gravitent plus de 78 millions d’abonnés si on regroupe Instagram, Facebook et Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Why run when you can fly

Une publication partagée par Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic) le

Zlatan lance une nouvelle façon de masquer ses chaussures de foot

Une puissance de communication forte pour l’attaquant milanais et qui a été utilisée pour afficher un début de désaccord avec son équipementier actuel Nike. Bien loin de porter une paire de crampons masqués comme c’est habituellement le cas, Zlatan Ibrahimovic a lancé le bootsmercato 2.0 et une nouvelle forme de contestation digitale en masquant la virgule de son équipementier sur la photo ! Historiquement lié à Nike depuis le début de sa carrière et malgré une période adidas entre 2016 et 2017 et un test des crampons Puma en début d’année 2020, c’est bel et bien la marque à la virgule et la Mercurial Vapor 13 qui est encore et toujours aux pieds du suédois. Malgré tout, quelques heures après le match et au moment de publier la photo de ce geste acrobatique, Zlatan Ibrahimovic a soigneusement masqué le logo Nike sur les chaussures grâce à un petit joint jaune légèrement visible mais diablement efficace.
.

Sur ses réseaux sociaux, Zlatan a masqué la virgule Nike via des points jaunes

crampons-masques-zlatan-ibrahhimovic-point-jaune-mercurial-zoom

Les réseaux sociaux, la nouvelle arme des footballeurs et des équipementiers

D’une façon artisanale, Zlatan Ibrahimovic a donc lancé le bootsmercato 2.0 et semble vouloir faire passer un message fort aux 78 millions de personnes qui le suivent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Alors qu’il aurait parfaitement pu maquiller ses crampons à l’occasion du match ou même utiliser une paire d’une marque différente comme il avait pu le faire avec le test de la Ultra full black au printemps dernier, c’est via les réseaux sociaux et d’une façon 100% digitale que le milanais a choisi de camoufler le swoosh Nike. Un choix fort de la part de Zlatan et qui montre bien la place désormais occupée par les réseaux sociaux dans la stratégie globale d’une marque ou la communication d’un joueur. Certes mis en place d’une manière subtile et alors que le swoosh n’était de toute façon que peu visible sur une telle photo, la démarche témoigne malgré tout d’une volonté forte de la part de Zlatan de venir cacher l’identité de la marque américaine. Alors qu’on le pensait pleinement engagé avec Nike, Zlatan fait encore du Zlatan et rebat les cartes avec ce cliché inédit. Reste à savoir si cette pratique sera suivie par des actes forts sur le terrain.
.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok