Vainqueur d’Avranches sur le score de 2-1 et avec un but du membre du Crew footpack, Samuel Guibert, le SC Bastia a confirmé son statut de leader du National. Mais outre le résultat sportif, c’est bien d’un point de vue du maillot que Bastia a étonné tout le monde. En effet, alors que l’on est habitué à voir le SC Bastia avec des maillots bleus, ou blancs et parfois noirs, le club corse a surpris tout le monde vendredi soir en jouant avec un maillot … rouge !
C’est assez rare pour être souligné, en raison de l’ensemble bleu et blanc arboré par l’équipe d’Avranches et du risque de refus du maillot « third » noir par le trio arbitral, le Sporting évoluera en rouge ce soir au Stade René-Fenouillère ! #USAMSMSCB 🔴 pic.twitter.com/8MGaEA7CTP
— SC Bastia (@SCBastia) November 6, 2020
Du rouge sur le maillot du SC Bastia c’est évidemment un choix assez surprenant, et cela a même « choqué » quelques supporters qui trouvent ça assez étonnant de porter des couleurs qui se rapprochent plus de l’AC Ajaccio voir même de l’OGC Nice qui sont les rivaux historiques. En revanche, l’utilisation de ce rouge est parfaitement assumé du côté du club comme nous explique Jean-Philippe Thibaudeau, le responsable de la communication du SC Bastia « Il s’agit d’un maillot de secours. Notre premier maillot est bleu à rayures blanches, le second blanc à rayures bleues et le troisième entièrement noir ! Étant donné que beaucoup d’équipes jouent en blanc ou bleu en National que le maillot noir peut poser problème avec le trio arbitral ou avec une équipe qui jouent en bleu foncé, nous avons décidé de prendre un jeu de maillot de secours totalement en décalage avec le reste des couleurs des équipes de National. Sage décision puisque nos trois maillots ont été refusés face à Avranches. » Historiquement attaché au bleu et au blanc, le SC Bastia a pourtant déjà utilisé du rouge sur ses maillots puisque depuis le début des années 90, c’est déjà la 5ème fois que le club corse porte un tel maillot. Sur ces cinq matchs, le constat est sans appel puisque ce sont quatre victoires et une seule défaite qui ont été enregistrées avec cette couleur. De quoi donner des idées pour la suite ? La prochaine étape pourrait être la mise en vente de ces maillots portés face à Avranches et qui resteront dans la postérité d’autant plus qu’ils arboraient le badge du Bleuet de France en hommage aux victimes de guerres et d’attentas.
Crédit photo à la Une : SC Bastia
Aucun commentaire pour le moment