Chaussures de foot

Sans rien dire, adidas modifie la Nemeziz !

Publié le 10/11/2020

Il y a quelques jours, adidas a lancé le pack Athmospheric composé de la Predator et de la Nemeziz. Une Nemeziz qui a été modifiée par rapport à la version précédente mais pourtant, adidas n'a pas communiqué sur ce changement...

Si vous avez craqué pour la dernière Nemeziz du pack Athmospheric et son coloris blanc/noir assez puissant ou que vous allez fondre pour le mélange de violet et de vert du pack « Precision to Blur », c’est une toute nouvelle Nemeziz qui sera à vos pieds ! Lancée en mai 2019, la gamme Nemeziz a déjà soufflé sa première bougie depuis quelques mois mais sans pour autant connaitre de modifications. C’est désormais chose faite et dans un secret parfaitement gardé par adidas ce qui est difficilement compréhensible.

adidas-nemeziz+-precision-to-blur-1

De Nemeziz 19+ à Nemeziz+

On le sait et on le répète, les crampons actuels ont une durée de vie d’environ deux ans et le processus de création d’une paire peut prendre de deux à trois ans en moyenne. Au moment où vous lisez cet article, les ingénieurs des différents équipementiers planchent sur les modèles qui sortiront aux alentours de 2023. Si les produits durent deux ans, il est malgré tout important pour les marques de créer de l’actualité et il est devenu normal de modifier de manière subtile les modèles au bout de la première année. C’est le cas chez Nike qui utilise ce procédé de manière systématique, mais c’est aussi le cas chez adidas sur ses différents silos. Predator, Copa, X, tous avaient cédés à cette pratique et la Nemeziz vient de le faire. Un an et demi après sa sortie, le modèle incarné par Lionel Messi a du retard dans son calendrier mais connait sa modification annuelle avec le lancement du pack Athmospheric. Alors que la marque n’a absolument pas communiqué sur ce changement, les modifications sont pourtant bien en place.

Le premier (et peut-être le plus visible), c’est le nom ! À l’image de la Predator qui se nomme désormais Predator Mutator 20+ ou de la X qui est désormais la X Ghosted +, la Nemeziz 19+ change de nom et devient la Nemeziz+ ! Un changement beaucoup plus simple pour cette gamme, mais qui démontre bien le fait d’être désormais dans une nouvelle génération. Bien évidemment, cela impacte les autres modèles de la gamme puisque la Nemeziz 19.1 devient la Nemeziz.1, et les autres déclinaisons suivront la tendance. Un nom différent donc, mais les changements ont aussi impacté une partie importante de la paire sans pour autant que la différence soit visible au premier abord.

adidas-nemeziz+-precision-to-blur-5

 

Des changements technologiques et esthétiques

En effet, en regardant l’empeigne (la partie avant des chaussures), on note l’apparition d’une texture différente puisque des reliefs sont désormais présents en lieu et place de la tige textile beaucoup plus classique que l’on avait sur la génération précédente. Bien évidemment imaginée dans le but d’apporter un meilleur toucher de balle aux joueurs, cette modification se veut à la fois technique mais aussi esthétique puisqu’adidas n’a pas hésité à intégrer des nuances de couleurs sur cette partie. L’autre changement intéressant est d’ordre esthétique puisque sur la partie intérieure du pied, on retrouve désormais un large marquage « Nemeziz » quand auparavant le nom du silo était inscrit de manière presque subtile.

Bien évidemment, le silo Nemeziz n’a pas été révolutionné avec ces modifications et les qualités du produit ne changeront pas, mais il est toutefois intéressant de voir qu’adidas ne prend aucunement la parole à ce sujet. À n’en pas douter, la donne sera différente quand la Copa et la Predator se dévoileront sous une nouvelle silhouette dans les semaines à venir…

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 10 novembre 2020 à 19 h 41 min

Superbe reportage Thomas ! A suivre….. !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok