Maillots de foot

De nouveaux maillots artistiques pour l’AS Velasca

Publié le 15/11/2020

Cette année encore, l'AS Velasca a été plus loin que n'importe quel club dans le Monde pour imaginer ses maillots. La notion d'oeuvre d'art est toujours largement présente.

Le PSG, le Real, le Bayern ou encore Manchester City sont quelques-uns des clubs qui sont quotidiennement sous les projecteurs. Pourtant, le football ne se résumé pas qu’aux équipes du Big Five européen et il se joue également dans des divisions inférieures. Moins médiatisés, certains d’entre-eux fourmillent pourtant d’idées que nous aimons vous raconter. Parmi ces clubs, l’AS Velasca est probablement le club de « l’autre Monde » qui possède l’histoire la plus passionnante.

« Ce n’est pas un maillot, c’est une peau »

Chaque saison, nous savons que l’AS Velasca va nous surprendre. Et chaque saison, nous sommes subjugués par les nouvelles tenues du club italien qui s’apparentent beaucoup plus à des toiles d’artistes qu’à des maillots de foot. D’ailleurs, chaque saison l’AS Velasca fait appel à un artiste différent pour véritablement composer les nouvelles tenues du club. Après Francesca Belgiojoso, petite nièce d’un des architectes de la tour Velasca, la saison dernière, c’est Kendell Geers qui a eu pour mission d’imaginer les nouveaux maillots de la saison 2020-2021. Originaire d’Afrique du Sud, l’artiste contemporain a imaginé des maillots fleuris qui évoque une peau robuste, comme une armure, mais tout aussi fragile et sensible qu’une fleur. Pour l’artiste, les fleurs représentent également la fragilité de l’âme et les pétales sa beauté. « Plus nombreuses sont les fleurs, plus fortes seront les racines » a même expliqué l’artiste lors de la présentation.

Plus d’un an après le match historique face au Soweto Stars FC au sein même du township Sud-africain de Soweto, l’Afrique du Sud est donc encore une nouvelle fois associée à l’AS Velasca grâce à l’artiste à l’origine du maillot. Bien plus qu’une simple coïncidence, la présence de Kendell Geers est un véritable clin d’oeil à ce lien unique qui existe désormais entre l’AS Velasca et le Soweto Stars FC.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok