Accessoires de foot

Mitre relance l’iconique ballon de la Premier League, le Ultimax

Publié le 13/11/2020

Utilisé en Premier League entre 1995 et 2000, le Mitre Ultimax est désormais de retour dans une édition limitée à 600 exemplaires.

Avant que Nike ne devienne le fournisseur officiel de la Premier League à partir de 2000, c’est la marque Mitre qui était le partenaire technique du championnat anglais entre 1992 et 2000. Marque anglaise fondée en 1817, Mitre Sports est devenue célèbre grâce à ce partenariat unique et qui lui a offert une visibilité quand Cantona, Shearer ou Fowler brillaient sur les pelouses anglaises. 25 ans après la sortie du légendaire Ultimax, l’équipementier anglais réintroduit cette légende, pour le plus grand bonheur des amoureux de football anglais.

ballon-mitre-ultimax-1

Limité à 600 exemplaires, le ballon Ultimax fait donc son grand retour. Toujours partenaire de la FA Cup, la marque anglaise profite de cet anniversaire spécial pour faire parler d’elle. Reprenant les codes de l’époque avec l’utilisation des mêmes matériaux et du cousu main, le ballon est vendu au sein d’un coffret spécial et numéroté. Au delà du retour de ce ballon, Mitre a également présenté une collection capsule de vêtements (deux tee-shirts, une veste) qui reprend les codes des années 90. Emblématique pour beaucoup de passionnés de foot et par les amoureux de Premier League en particulier, le ballon Mitre Ultimax est un monument du football et un véritable repère avant la démocratisation du football business. Si Nike est désormais pleinement associé au championnat d’Angleterre, il est impossible d’occulter la marque anglaise de l’histoire de la Premier League et pour toujours, les images de Cantona à Manchester ou de Shearer à Newcastle resteront associées à ce ballon.

mitre-ultimax-95-football-p1379-14768_image

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok