Chaussures de foot

Quand les crampons de foot rencontrent les chaussures de running

Publié le 17/11/2020

Entre les crampons de foot et les chaussures de running, il y a souvent des liens étroits. Deux artistes le prouvent une fois de plus.

Que ce soit pour courir ou pour jouer au foot, un équipement est obligatoire : la chaussure ! Pour les athlètes qui pratiquent l’un de ces deux sports, la chaussure est devenue un véritable outil de travail et nombreuses sont les marques à avoir fait de la chaussure, le produit le plus abouti technologiquement parlant. Depuis plusieurs années, Nike est l’une des marques les plus actives dans le domaine du running mais également sur les terrains de football. Aux côtés des plus grands athlètes comme Eliud Kipchoge ou Cristiano Ronaldo, la marque américaine propose jour après jour des améliorations technologiques sur ses produits. Si sur footpack, nous nous intéressons aux crampons de foot, nos collègues de runpack se délectent quand à eux de l’actualité quotidienne des équipements de running. Comme un joli clin d’oeil à ces deux actualités, les deux designers allemands connus sous le nom de Lumo723 ont imaginé une collaboration entre les chaussures de running et les crampons.

Très actifs tout au long de l’année, les deux designers sont de retour avec des création pour le moins spéciales puisqu’ils ont mélangé la légendaire gamme de crampons Mercurial à la désormais iconique gamme Alphafly Next % de Nike Running. Considérée comme la chaussure de compétition sur route de Nike la plus aboutie à ce jour, la Alphafly Next % a notamment été conçue en collaboration avec une partie des meilleurs athlètes du Monde, dont Eliud Kipchoge, celui qui est devenu le premier athlète à passer sous la barre des 2H au marathon. Pour habiller cette paire record, Lumo723 a souhaiter rendre hommage à la notion de vitesse en lui attribuant les coloris de paires signatures de deux joueurs en lien avec cette caractéristique : Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. Pour le joueur du PSG, c’est le dernier coloris « Rosa » qui a été intégré sur la Alphafly tandis que c’est le « Safari » de 2010 qui a été utilisé pour incarner CR7. Pour courronner le tout, Lumo723 a imaginé un coloris beaucoup plus classique, reprenant le pack Kinetic de l’été 2020. Grâce à ces créations, le running et le football ne font qu’un chez Nike. Déjà côte à côte lors du lancement du pack Flash Crimson et peut-être encore plus avec l’arrivée de la Air Zoom Mercurial, les deux entités sont plus proches que jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lukas & Moritz (@lumo723)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok