Chaussures de foot

Avec le confinement, les concepts de crampons fleurissent

Publié le 17/04/2020

Confinement oblige, beaucoup de designers et de graphistes en profitent pour passer du temps à imaginer de nouveaux crampons. C'est notamment le cas de Lumot723 qui débarque avec une version printanière de la Mercurial.

Il y a quelques jours de cela, nous vous parlions de Saintetixx, ce graphiste spécialisé dans les concepts de maillots et qui rayonne sur les réseaux sociaux. Mais outre les maillots, les chaussures de foot sont également très souvent à l’honneur des créations de graphistes et de designers et dans ce petit monde, Lumo723 est l’un des comptes les plus actifs. Basé du côté de Berlin, Lumo723 n’est pourtant pas comme les autres puisqu’il s’agit tout simplement de deux personnes, Lukas Urbicht et Moritz Rose. Deux passionnés de foot qui nous avaient déjà sauté aux yeux il y a quelques temps avec des créations autour de la adidas Predator 20 ou du pack Future DNA de Nike. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois la marque américaine qui est à l’honneur mais avec un concept kit très printanier.

Baptisé « Fleur de cerisier », ce nouveau concept kit de la Mercurial Superfly 7 est principalement axé sur un coloris très fleuri. En effet, alors que les signes distinctifs de la dernière génération de la chaussure de vitesse de Nike sont toujours présents (le marquage « Merc » par exemple), on retrouve une pluie de couleurs sur cette paire sortie de l’imagination des deux allemands avec de nombreuses couleurs. Bien évidemment, comme son nom l’indique, ce concept n’est pas destiné à être lancé officiellement par Nike mais à l’image des graphistes qui sont spécialisés dans les maillots et qui commencent à collaborer avec les équipementiers, pourquoi ne pas imaginer de prochaines collaborations entre une marque et un graphiste. À l’image de Nike et de sa plate-forme Nike By You qui est un service de personnalisation des crampons, l’avenir des chaussures de foot passera peut-être par une personnalisation intégrale dans les années à venir ? En attendant, les graphistes s’en donnent à coeur joie et nous régalent à chaque fois.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok