Maillots de foot

Un palmier sur les maillots Nike de l’Arabie Saoudite

Publié le 17/11/2020

Sous contrat avec Nike, l'Arabie Saoudite vient de dévoiler ses deux nouveaux maillots qui seront ornés d'un palmier !

Il y a quelques semaines, on se demandait où étaient les nouveaux maillots du Brésil puisque la sélection cinq fois championne du Monde semblait être la dernière sous contrat avec Nike et sans avoir présenté ses nouvelles tenues. Officiellement présentée depuis le début du mois de novembre, les maillots de la Seleçao n’étaient finalement pas les derniers puisque l’Arabie Saoudite vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la période 2020-2021 aux côtés de l’équipementier à la virgule. Blanc à domicile, vert à l’extérieur, le maillot conserve ses couleurs historiques mais se démarquent par un motif assez original et tiré du palmier.

maillot-arabie-saoudite-domicile-1

Le maillot domicile de l’Arabie Saoudite 2020

Contrairement aux maillots Nike des sélections européennes qui ont brillé par une certaine sobriété, les maillots de l’Arabie Saoudite semblent se tourner dans la continuité des tenues du Nigéria par exemple. Pour concevoir cette nouvelle tenue qui sera utilisée ce jour à l’occasion d’un match face à la Jamaïque, les équipes de Nike se sont inspirées d’un emblème de la sélection : le palmier. Outre le faucon qui est le symbole le plus connu de l’Arabie Saoudite, le palmier est également largement associé à la sélection et se retrouve même sur le blason officiel, juste derrière la tête du faucon. Outre cette visibilité, c’est désormais au sein même du maillot que l’on retrouve des feuilles de palmier disposées en ton sur ton. Agrémenté de vert au niveau du col et des bords de manches, le maillot sera également associé à un short vert.

maillot-arabie-saoudite-domicile-2

Le maillot extérieur de l’Arabie Saoudite 2020

Du côté du maillot extérieur, c’est un template identique qui a été mis en place mais cette fois-ci orné seulement de vert. Sur cette version, les feuilles de palmiers sont encore visibles grâce à une nuance de vert plus clair tandis que le short passe au blanc.

maillot-arabie-saoudite-exterieur-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok