Maillots de foot

Pour le Clasico, le Barça présente un quatrième maillot !

Publié le 26/01/2021

Comme la saison dernière, le FC Barcelone vient de dévoiler un quatrième maillot pour la saison 2020-2021 et un hommage à la Catalogne

Trois maillots ne semblaient pas être suffisant pour le FC Barcelone puisque le club et son équipementier Nike viennent de dévoiler le quatrième maillot de la saison. Un maillot qui sera notamment utilisé dans l’optique du Clasico face au Real Madrid et qui est directement inspiré par l’héritage de la Catalogne ! Pour couronner le tout, cette tenue a été présentée par la légende du club, Carles Puyol !

Un maillot spécial pour le Barça face au Real Madrid

Assez proche de la tenue de la saison actuelle, le maillot se distingue malgré tout par un graphisme novateur et qui rend hommage à la région de la Catalogne. Comme la saison dernière avec la sortie d’une tenue inspirée par le drapeau de la région, ce sont les fameuses bandes rouges et jaunes du drapeau (la Senyera) qui sont visibles sur le maillot et notamment sur les bande rouges. Un mélange des couleurs historiques du FC Barcelone et de la région de la Catalogne si chère aux supporters blaugrana. Bien évidemment imaginée avec la technologie NextGen Vaporknit, cette tenue reprend le col jaune du maillot de la saison actuelle.

Prévu seulement en avril prochain, le Clasico sera donc l’occasion de découvrir ce nouveau maillot sur le terrain. Reste à savoir si on découvrira également de nouveaux maillots pour les autres clubs sous contrat avec Nike comme le PSG, Chelsea, Tottenham ou encore l’Inter Milan.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok