Depuis 1956, le Ballon d’Or est la distinction personnelle la plus importante pour n’importe quel football. Si ces dernières années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent outrageusement les classements, la liste des lauréats du célèbre trophée est pharaonique et la marque italienne Diadora est l’un des acteurs de cette grande histoire du Ballon d’Or. Si adidas ou Nike sont bien évidemment deux des marques les plus présentes aux côtés des vainqueurs de cette récompense, Diadora compte deux lauréats puisque George Wheah et Roberto Baggio ont chacun remporté un trophée avec des crampons de la marque italienne aux pieds. Et c’est justement dans l’optique de venir célébrer l’histoire du Ballon d’Or et faire un joli clin d’oeil à l’absence de cérémonie en 2020 que la marque a dévoilé un pack gold autour de deux paires de crampons.
Au travers de deux modèles, Diadora redonne donc naissance à son histoire avec le Ballon d’Or. Modèle iconique de la marque italienne, la « Brasil » est entièrement imaginée en « or » pour l’occasion. Un modèle particulièrement inédit et surtout parfaitement réalisé avec les matériaux emblématiques puisqu’on y retrouve une tige en cuir kangourou entièrement fabriquée à la main. Si la semelle extérieure se veut différente de la version originale afin de répondre aux besoins actuels des joueurs, la paire possède encore aujourd’hui cette ligne iconique qui a traversé les années. Pour compléter ce pack « Gold », Diadora lance le modèle B-Elite qui se veut être la version moderne de la Brasil. Reprenant les lignes de sa grande soeur, la paire se veut moderne, élégante et dans l’ère du temps. Pour espérer vous procurer une de ces paires, il faudra en revanche aller vite puisque Diadora n’a produit que 56 exemplaires de chaque modèle et les modèles ne sont disponibles que sur Pro Direct Soccer.
Crédits photos : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment