Maillots de foot

Un maillot de l’Algérie devient un tableau avec Riyad Mahrez

Publié le 20/11/2020

On le sait, le maillot de foot est souvent un moyen d'expression pour beaucoup d'artistes. La preuve encore aujourd'hui avec le maillot de l'Algérie.

Dans et autour football, de nombreux artistes gravitent. Que ce soit dans le secteur des crampons avec les customiseurs comme Silni ou Orravan Design que l’on connait bien sur footpack et dont on vous parle régulièrement, ou dans l’univers des maillots. Pourtant, sur ce secteur des maillots, il est souvent plus difficile de laisser parler son imagination puisque les maillots une fois conçus ne sont pas facilement modifiables. Pourtant, à l’image de ce que The Football Gal a réalisé sur les maillots de l’Italie avec la présence de broderies, le dessinateur Mat’s Drawing a utilisé le maillot de l’Algérie comme nouveau moyen d’expression. Le résultat est simplement bluffant.

Un tableau sur un maillot de foot

À travers la création de Mat’s Drawing, on pourrait presque remercier adidas d’avoir imaginé un maillot aussi classique pour l’Algérie. Utilisant la tenue avec laquelle la sélection a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le dessinateur originaire de Toulouse a tout simplement intégré le héros de tout un peuple, Riyad Mahrez. Au final, on découvre un maillot absolument unique au Monde et qui offre un fabuleux mélange entre le joueur de Manchester City et son maillot de sélection. « Je fais ça à la peinture acrylique, feutres et crayons » nous apprend Mat’s Drawing.

mahrez-maillot-algerie-dessin-4

Derrière ce résultat assez incroyable, ce sont bien évidemment des heures de travail puisque le dessinateur compte environ 25h sur ce projet. Par le passé, il avait déjà utilisé le football avec une création autour du dessin animé Captain Tsubasa et qui était tout aussi splendide.

Si l’on se plaint souvent du manque d’originalité des maillots de foot et de la surexploitation des template par les équipementiers, difficile de ne pas donner du crédit à ce genre de concept qui apporte une vraie valeur ajouté à ce modeste bout de tissu devenu un objet de la vie quotidienne. Si les crampons sont devenus des terrains d’expressions pour les artistes et les joueurs, on voit désormais que le maillot de foot peut lui aussi être un objet pour laisser parler la créativité de nombreux artistes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok