Maillots de foot

Le Real Madrid, mécontent du blason du maillot Humanrace dessiné par Pharrell

Publié le 22/11/2020 Mis à jour le 21/11/2020

Quelques semaines après la présentation des maillots Humanrace dessinés par Pharrell Williams, le Real Madrid a évolué avec sa nouvelle tenue. Pourtant, le maillot n'était pas le même que celui présenté et le logo semble ne pas avoir convaincu le club madrilène.

Il y a un mois, adidas dévoilait une collection Humanrace imaginée et dessinée par Pharrell Williams. Aux côtés d’Arsenal, de Manchester United, de la Juventus et du Bayern Munich, le Real Madrid présentait alors le quatrième maillot de la saison 2020-2021. Reprenant le design du maillot iconique de la saison 2014-2015 qui avait été conçu par l’artiste Yohji Yamamoto, ce nouveau maillot arborait le célèbre dragon et un blason revisité de manière artistique. Sans doute trop pour un club comme le Real Madrid, attaché à son histoire et à ses symboles.

maillot-adidas-human-race-real-madrid

Même maillot, mais changement de logo

Selon le communiqué de presse officiel d’adidas au moment du lancement de ce maillot Humanrace du Real Madrid, le club aurait du utilisé cette tenue pour la première fois à l’occasion de l’échauffement face au FC Barcelone. Pourtant, depuis le 23 octobre, la tenue n’avait encore jamais été utilisée sur le rectangle vert. Un mois plus tard, le match contre Villarreal a donc été le premier avec l’utilisation de ce maillot, mais la tenue n’est plus la même que celle présentée par la marque allemande.

.

Le maillot Humanrace du Real Madrid dans sa version originale

maillot-adidas-human-race-real-madrid-1

Bien évidemment, on retrouve le dragon et cet effet peinture à la main qui est le véritable lien entre toutes les tenues. Le seul changement, et pas des moindres, c’est le blason du Real Madrid. Revisité par Pharrell Williams avec une couronne qui surmonte un simple rond et la bande diagonale, le logo officiel du club est finalement revenu à sa version « normale » à l’occasion du match de Liga. Si on pourrait parfaitement penser à une conséquence du règlement de la Ligue espagnole, c’est surtout une volonté du club madrilène que d’intégrer son blason sur cette tenue. Un changement qui a même été confirmé par le club lui-même et par les conseiller-clientèle de la boutique officielle comme le rapporte nos confrères de Footy Headlines « Le logo a changé parce que le club du Real Madrid l’a demandé » peut-on lire sur mail reçu par un acheteur.

Alors que qu’adidas et le Real Madrid ne sont pas exprimés sur changement soudain du blason, impossible de ne pas comprendre que le board du club madrilène ne semble pas avoir été satisfait de la réalisation sur cette tenue Humanrace. Sacré plus grand club du 20ème siècle, le Real Madrid est attaché à ce dernier qui n’a connu que quelques évolutions depuis près de 100 ans. Imaginée d’une manière artistique au sein de cette collection, cette version a vite été mise de côté et on comprend mieux pourquoi elle n’a pas été utilisée lors de l’échauffement face au Real Madrid. En revanche, il est intéressant de noter que le maillot disponible à la vente sur le site du Real Madrid dispose du blason « normal » tandis que le modèle vendu par adidas possède toujours le blason ‘art ». Cela permet en revanche de pouvoir satisfaire les deux typologies d’acheteurs.

maillot-adidas-human-race-real-madrid-2

Crédits photos : Twitter @iF2is

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok