Chaussures de foot

Des crampons contre les violences policières pour Alexander Iwobi

Publié le 24/11/2020

Durant le match entre Fulham et Everton, Alexander Iwobi s'est fait remarquer grâce à une paire de crampons full black. Une paire bien différente des chaussures masquées "normales" puisque destinée à lutter contre les violences policières.

Depuis bien longtemps, les crampons de foot sont un moyen de communication et d’expression pour beaucoup de footballeurs et de marque. Il y a quelques jours, Nike avait dévoilé une paire spéciale pour Marcus Rashford dans le cadre du Black History Month. Quelques jours après, ce sont Michy Batshuayi et Anthony Martial qui se sont illustrés grâce à des crampons full black sur lesquels apparaissaient le message « Black Lives Matter » pour l’un et « No Racism » pour l’autre. Aujourd’hui, c’est un autre joueur qui fait parler de lui grâce à ses crampons, un autre athlète de Premier League puisqu’il s’agit d’Alexander Iwobi, le joueur d’Everton.

Sur la même base que la paire portée par Anthony Martial depuis quelques temps, la Mercurial Vapor 13 du pack Kinetic, Alexander Iwobi a donc évolué avec une paire spéciale lors du match face à Fulham. Ornée du message #EndPoliceBrutality, elle se veut à la fois sobre mais pleinement engagée comme l’est le joueur depuis quelques temps déjà puisque ce n’est pas la première fois qu’Iwobi témoigne en faveur de la lutte contre les violences policières. Si le fait de porter ce message sur la Vapor 13 peut surprendre puisque le joueur évolue depuis quelques temps avec la Phantom GT, il est intéressant de noter que ces crampons ont encore une fois été fournis par le site EUniqueBoots, le même qui avait été à l’origine des crampons de Martial.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok