Chaussures de foot

Marcus Rashford reçoit une paire de crampons Nike pour le Black History Month

Publié le 11/10/2020

À l'occasion du Black History Month, Marcus Rashford vient de recevoir une paire de Nike Mercurial Superfly unique et inédite.

Depuis quelques temps déjà et pas seulement dans le domaine du football, les chaussures sont utilisées comme un moyen de communication particulièrement important. Dans le basket par exemple, et notamment en NBA, les chaussures des joueurs sont régulièrement porteuses de messages plus ou moins symboliques afin de rendre hommage à une cause ou à une personnalité.  Une particularité qui se généralise de plus en plus dans le football et de part son expérience auprès des joueurs NBA, Nike est incontestablement la marque la plus présente sur ce secteur. Si une poignée de joueurs pouvaient bénéficier d’une paire spéciale il y a quelques années, ces derniers temps, on a pu découvrir une paire unique pour joueur comme un Jadon Sancho et c’est aujourd’hui Marcus Rashford qui profite d’une Mercurial Superfly 7 inédite.

Marcus Rashford avec sa Nike Mercurial Superfly BHM

Des crampons BHM pour Marcus Rashford, portés lors de Angleterre-Belgique

Historiquement très engagée, la marque Nike s’est souvent fait remarquer par des prises de positions fortes sur de nombreux sujets. Depuis quelques temps, c’est autour du Black History Month (BHM) que la marque fait parler d’elle. En 2018 déjà, l’équipementier américain avait lancé une paire de Mercurial Vapor aux couleurs du Black History Month. L’an dernier, c’est la sélection anglaise qui avait bénéficié d’une tenue d’entrainement spéciale en hommage au BHM mise en avant par Rashford, Sterling et Abraham. Pour 2020, c’est encore une fois l’attaquant de Manchester United qui se retrouve au coeur de la communication et avec une paire de Mercurial Superfly 7 inédite qui sera portée par Marcus Rashford lors du match Angleterre-Belgique mais aussi probablement dans les prochaines semaines.

La Nike Mercurial Superfly 7 BHM de Marcus Rashford

Sobrement imaginée autour d’un coloris noir dominant, la paire réserve pourtant quelques surprises quand on s’attarde sur les détails puisqu’on y retrouve de nombreuses inscriptions. L’une des plus emblématiques est celle de Mohamed Ali « recognize how every moment of our journey is an important part of the growth of our soul » (Reconnaissez que chaque instant de notre journée est une partie importante de la croissance de notre âme) que l’on retrouve sur les lacets. Pour le reste, ce ne sont pas de simples mots anecdotiques qui sont inscrits sur la paire puisque ce sont des messages laissés par les nombreux enfants que Marcus Rashford a aidé en s’engageant activement dans la lutte contre la pauvreté alimentaire et les inégalités sociales. « Hope and Joy« , « Change« , « World » apparaissent par exemple tout comme l’inscription « I’m the future of … » Dès les premiers jours de la pandémie, le joueur avait d’ailleurs participé financièrement à la distribution de repas gratuits pour des écoles et des universités anglaises.

Marcus Rashford, un footballeur engagé et décoré par la Reine

Outre cette paire de crampons Nike spéciale que Rashford va porter dans les prochains jours, l’engagement humanitaire de Rashford lui a également apporté une reconnaissance nationale. Dernièrement, il a reçu l’ordre de l’empire britannique, une distinction décernée par la Reine qui récompense notamment les actes de bravoure et de solidarité d’hommes et de femmes du Royaume. Un titre honorifique bien évidemment, mais qui prouve à quel point le joueur de Manchester United est impliqué dans ce combat. En le suivant sur ses réseaux sociaux, difficile de ne pas voir l’engagement quotidien du joueur. Outre ce titre royale, c’est une paire totalement unique que Marcus Rashford va désormais porter. Un beau cadeau de la part de Nike qui vient récompenser un joueur de talent et au grand coeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🎥 @btsport

Une publication partagée par Marcus Rashford MBE (@marcusrashford) le

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok