Il y a des nouvelles qui font plus plaisir que d’autres. Chaque jour sur footpack, nous aimons vous parler des nouveaux maillots, des nouveaux crampons et des accessoires qui sont dévoilés par les marques et qui sont au coeur de notre passion : les équipements de foot. Évoquer un nouveau coloris de crampons est bien évidemment quelque chose que vous attendez souvent avec impatience pour savoir quelles seront les prochaines paires qui viendront grossir votre étagère à crampons. Mais quand il s’agit de parler du retour de la adidas f50, la donne est forcément différente et les souvenirs remontent immédiatement.
L’histoire de la f50 d’adidas
Avec la Predator, la gamme f50 est probablement le silo le plus iconique de l’histoire football d’adidas. Lancée en 2004, incarnée par Lionel Messi, David Villa, Gareth Bale, Djibril Cissé, Luis Suarez, Arjen Robben ou encore Robin van Persie, ce modèle s’est forgé une légende au fil des années et grâce à de nombreuses versions et différents coloris qui ont marqué une époque. La f50 « Chameleon » de Messi, la Crazilight de Gareth Bale, la f50 Tunit de la Coupe du Monde 2006 ou la 99 grammes ont été parmi les déclinaisons les plus importantes de l’histoire de ce modèle. Cinq ans après la disparition de la f50 au profit de la gamme X puis de la X Ghosted aujourd’hui, adidas redonne vie à son silo légendaire grâce à différents coloris vendus en exclusivité et en édition limitée chez différents distributeurs.
Six couleurs, six distributeurs, une base commune
Bien plus qu’un lancement classique, adidas a choisi de s’appuyer sur six distributeurs pour redonner vie à la f50. Unisport, Pro Direct Soccer, Soccer.com, 11 Team Sport, Nikys Sport et Futbol Emotion ont donc été sélectionnés par la marque allemande pour imaginer un modèle « signature » à l’occasion du retour du produit. Distribués exclusivement sur les sites de chacune de ces entités, les différents modèles sont en revanche imaginés sur une base commune puisque la structure de la paire est tout simplement la dernière X Ghosted. Sur le châssis de celle qui incarne désormais la vitesse chez adidas et qui a donc pris la suite de la f50, on retrouve des coloris issus de plusieurs modèles.
adidas f50 x Unisport
Portée par Heung-min Son et Kadidiatou Diani
Dans l’histoire de la f50, le modèle « Chameleon » porté par Léo Messi et le modèle « Crazylight » incarné par Gareth Bale sont forcément deux versions emblématiques. Et c’est en mélangeant l’histoire et l’héritage de ces deux modèles que Unisport a imaginé sa f50. Ornée de la semelle extérieure de la X Ghosted, on retrouve les couleurs du modèle de 2014 (bleu, vert, jaune, orange) qui sont coupées par la présence de bandes violettes.
adidas f50 x Pro Direct Soccer
Portée par Callum Hudson-Odoi
Du côté de Pro Direct Soccer, c’est la première génération de la f50 adizero qui a été utilisée. Inspiré du modèle de 2010 et qui utilisait les couleurs inversées du modèle porté pendant la Coupe du Monde 2010, cette paire se distingue par ce mélange de noir et jaune tellement sobre et puissant. Notre coup de coeur assurément.
adidas f50 x Soccer.com
Chez Soccer.com, c’est encore un coloris Crazylight qui a été imaginé et un mélange de rose et de bleu. Un modèle réellement percutant !
adidas f50 x 11 TeamSport
Portée par Timo Werner
Autre distributeur, autre coloris. Chez 11 Team Sport, c’est la f50 adizero Prime de 2011 qui a été la source d’inspiration. Côté couleur, on retrouve une combinaison qui fait tout simplement écho à celle du distributeur avec du blanc et du rouge.
Voir cette publication sur Instagram
adidas f50 x FutbolEmotion
Portée par Karim Benzema
Dernier coloris de cette réédition de la f50, le modèle Futbol Emotion reprend la base de la Adizero Crazylight de 2014 mais se dévoile dans un coloris en revanche totalement inédit. Comme souvent, le mélange de noir et de doré fonctionne parfaitement et se voit orné par une reprise du logo « Hexagone » de Futbol Emotion.
adidas f50 x Nikys Sport
Portée par Gabriel Jesus
Inspirée de la f50 imaginée par Yamamoto, la X Ghosted f50 reprend exactement le même design et sera distribuée par l’enseigne américaine Nikys Sport.
Crédit photo à la Une : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment