Chaussures de foot

De nouveaux crampons Nike inspirés de ceux de Ronaldinho

Publié le 05/12/2020

Une fois de plus, Nike s'inspire de Ronaldinho pour dévoiler de nouveaux crampons. Comme souvent, c'est la gamme Premier qui est utilisée.

Comment oublier le génie de Ronaldinho ? Comment oublier ses gestes, ses buts et sa technique ? Désormais retraité du football, le brésilien n’en reste pas moins un ambassadeur historique de la marque américaine et Nike continue de s’appuyer régulièrement sur son histoire et sur ses anciens crampons. Après avoir redonné vie à la Tiempo Air Legend R10 et son coloris blanc/or en 2018, l’équipementier à la virgule vient de dévoiler deux coloris de Premier II inspirés de deux paires portées par Ronaldinho dans sa carrière. De quoi faire un joli retour en arrière.

À jamais, Ronaldinho sera associé à la gamme Tiempo. Outre les différents modèles qu’il a incarné dans sa longue et riche carrière, Nike a donc introduit deux nouvelles paires de Premier II. Comme à chaque fois que de nouveaux coloris sortent sur cette gamme, il est important de redire à quel point ce modèle est sous-côté sur le marché des crampons de foot. Vendu à seulement 100€ et malgré la présence d’un cuir premium, la Premier II est un de ces OVNI du football qui devrait occuper une place bien plus importante.

Cette parenthèse faite, intéressons-nous aux deux couleurs mises en place. Le premier est un mélange de bordeaux et de doré. Un coloris classique et qui rappelle inévitablement la paire de Tiempo Ronaldinho 10R « Team Red” portée par le joueur en 2007. Reprenant la base actuelle de la Premier II, cette paire offre un joli clin d’oeil à l’un des plus beau modèle porté par Ronnie. L’autre coloris dévoilé, c’est le mélange crème/noir qui est lui aussi en rapport avec un ancien modèle. Deux paires chargées d’histoire donc et qui sont un bel hommage à l’empreinte laissée par Ronaldinho chez Nike et sur la gamme Tiempo.

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok