Chaussures de foot

Puma Future Z, les nouveaux crampons de Neymar

Publié le 09/12/2020 Mis à jour le 29/01/2021

Puma Future Z. Voici le nouveau nom des crampons de Neymar. Une paire qui se dévoile tout juste et qui sera incarnée par le brésilien du PSG.

En regardant le match du PSG face à Istanbul BB, vous avez probablement découvert les nouveaux crampons de Neymar et vous vous demandiez justement quel était ce modèle blanc et jaune aux pieds du brésilien. PUMA Football donne aujourd’hui la réponse et dévoile la Future Z, la nouvelle paire de crampons de Neymar et la nouvelle évolution du silo Future.

« La nouvelle FUTURE Z a été développée et conçue pour améliorer le style de jeu du meneur de jeu le plus dynamique du monde »

Future Z, le nouveau silo incarné par Neymar

Bien plus qu’un nouveau silo, la Future Z reprend bien évidemment le nom de la paire lancée en 2017, autrefois incarnée par Antoine Griezmann et désormais portée par Luis Suarez. Utilisée par de nombreux joueurs Puma dans une version prototype et masquée depuis quelques semaines, ce modèle se dévoile désormais sous les couleurs d’un teaser qui annonce l’arrivée globale et permanente de cette nouvelle paire. Exclusivement porté par Neymar, ce teaser marque la fin de l’utilisation de la King Platinium par le joueur du PSG et donne un nouveau point de départ à la collaboration entre le brésilien et Puma.


.

Puma Future Z 1.1 « Teaser Edition »

À l’image de la Ultra qui a totalement cassé les codes utilisés par Puma sur les derniers modèles, la Future Z se dote de nouvelles technologies et d’une silhouette remaniée par rapport à la dernière Future 6.1. Si pour le moment, la marque allemande ne rentre pas en détails dans les caractéristiques techniques de la paire, on apprend tout de même que l’une des pièces maitresses de cette nouvelle paire sera le FUZIONFIT+. Matérialisée par cette bande jaune fluo sur la « Teaser Edition », cette technologie se veut être une bande de compression adaptative qui offre un verrouillage optimal et un support pour les mouvements explosifs. Dans la continuité du Netfit qui était une pièce essentielle de l’ancienne Future, le FUZIONFIT+ semble être le point central de la Future Z 1.1.

Si aucune indication sur la tige n’a été apportée par Puma, on remarque en revanche que le Grip Control Pro sera de nouveau utilisé sur cette paire, tout comme la semelle intérieure et sa technologie NanoGrip. Deux innovations que nous avions découvert lors du lancement de la Ultra au mois d’aout dernier. Pour le reste, on aperçoit une toute nouvelle semelle extérieure dénommée Dynamic Motion System et qui reprend justement la forme du Z afin d’apporter un soutien dans les mouvements multidirectionnels si on en croit les termes employés par PUMA. L’autre grand changement se situe au niveau du col puisque la paire semble légèrement plus basse que la version précédente et le col travaillée avec une forme différente et plus anatomique.
.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Future Z de Puma

Un modèle « teaser » disponible à la vente

Un peu à l’image de la « Speed boot » que PUMA avait dévoilé quelques jours avant le lancement de la Ultra, ce modèle « teaser »possède également la particularité de mettre en avant quelques mots clés qui peuvent donner des indications sur l’histoire de cette paire. Outre la large inscription « FUTURE » présente du côté interne de la paire, ce sont les mots « Agile » « Fit » « Create » qui sont visibles. Trois mots qui pourraient par exemple caractériser cette paire à l’image de ce que la « Speed boot » racontait sur la Ultra puisqu’on y retrouvait des termes comme « Uncatchable » (Innacessible), mais aussi « Sprint », « Score », « Cheer », « Repeat ». L’agilité et la créativité devraient donc être les maitres-mots de cette nouvelle Future Z. Des mots qui peuvent facilement être utilisés pour présenter Neymar.

S’il s’agit donc d’un modèle « Teaser edition » et qui ne sera porté que par Neymar, il est intéressant de noter que cette paire sera en revanche disponible à la vente à seulement 248 exemplaires dans le Monde ! Si l’on ne connait pas encore la date de lancement officiel de cette nouvelle Future Z 1.1 et de ses déclinaisons qui devraient s’appeler Future Z 2.1, Future Z 3.1 et Future Z 4.1, on sait que vous pourrez vous procurer cette paire à partir de ce mercredi 9 décembre sur le site de PUMA et de différents revendeurs.
.

Puma Future Z 1.1

Une collection textile Neymar aux couleurs du Brésil

Outre la sortie de cette nouvelle paire de crampons qui sera portée par Neymar, c’est une collection textile qui a également été présentée par Puma. Reprenant le nouveau logo signature du joueur du PSG, cette collection rend surtout hommage au Brésil puisque les différentes pièces sont imaginées dans des couleurs vives qui évoquent le Brésil et des polices inspirées des graffitis pichacão trouvés dans les rues de São Paolo. On y retrouve non seulement un tee-shirt mais également des shorts, des accessoires d’entraînement et des vêtements lifestyle.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok