Future Z. Tout savoir sur les nouveaux crampons de Puma Football

Désormais égérie de la gamme football de Puma, Neymar vient de recevoir officiellement sa nouvelle paire de crampons : la Future Z. Imaginée pour les joueurs créatifs et dynamiques, la nouvelle Future Z se démarque non seulement par ce nom mais aussi par ses technologies comme la bande FuzionFit+ et la semelle extérieure. Une paire moderne et innovante qui pourrait bien définitivement faire basculer Puma dans un autre monde.

Neymar, le nouvel homme fort de la Puma Future Z

Après avoir porté la gamme King durant plusieurs semaines, Neymar Jr est le nouveau visage de la Puma Future Z, le silo agilité de la marque au félin bondissant. Héritière de la gamme Future qui avait été lancée en 2017, la Future Z se dévoile sous une nouvelle identité graphique aujourd’hui mais conserve l’ADN de la paire auparavant incarnée par Antoine Griezmann. Porté par le brésilien du PSG, James Maddison, Eugénie Le Sommer, Marco Reus, Dzsenifer Marozsán ou encore Luis Suarez, ce modèle se veut être la nouvelle arme des joueurs dynamiques, les créateurs de leur équipe, les non-conformistes. Durant près de deux ans, les équipes de Puma Football ont imaginé cette nouvelle Future Z. Si les premiers éléments montrent clairement un rapprochement entre l’ancienne version et la dernière génération puisque la dernière-née est imaginée pour associer l’agilité et la technique, la Future Z est l’aboutissement technologique du silo Future, la chaussure ultime.

Les technologies de la Future Z 1.1

FuzionFit+

Développée à partir d’une combinaison unique de fils de polyester, de spandex et de fils techniques spéciaux, cette technologie a été mise en place pour apporter un mélange entre compression, confort et durabilité et dans le but d’offrir un effet seconde peau aux joueurs.

GripControlPro

Le skin GripControl Pro est une seconde couche qui a été appliqué sur les zones clés de la tige pour offrir un contrôle complet et décisif de la balle lors de déplacements rapides

DynamicMotion System

Nouvelle forme, nouvelle fonction. Avec sa forme en Z, la semelle Dynamic Motion System offre une bien meilleure traction, un poids réduit et une nouvelle répartition des crampons.

NanoGrip

Déjà présente sur la Ultra, la semelle intérieure NanonGrip permet aux pieds de ne faire qu’un avec la chaussure.

La vidéo footpack.

Le test de la Future Z 1.1

Que vaut vraiment la Future Z 1.1 ? Découvrez notre test au travers de nos six critères

Style

Note : 8/10

Confort

Note : 8/10

Maniabilité

Note : 8/10

Toucher

Note : 7/10

Durabilité

Note : 8/10

Rapport qualité/prix

Note : 9/10

Puma Future Z "Game.On."

Incarnée par Neymar, la Puma Future Z est l’héritière de la gamme Future qui avait été lancée fin 2017. Désormais bien implantée dans le paysage footballistique, la gamme Future et la Future Z plus précisément dispose de technologies uniques comme la bande de compression adaptable FuzionFit+ mais aussi cette nouvelle semelle extérieure Dynamic Motion System en forme de Z. Des crampons pour les joueurs dynamiques et agiles comme Neymar bien sûr mais aussi Dimitri Payet, Luis Suarez, James Maddison, Eugénie Le Sommer ou Kays Ruiz-Atil.