Maillots de foot

Un maillot « pain d’épices » pour le FC Nuremberg

Publié le 09/12/2020

Cette année, Noël va bien évidemment être différent avec la situation sanitaire et économique que l'on traverse. Pourtant, cela n'empêche pas de poursuivre les traditions et le FC Nuremberg l'a bien compris avec un maillot spécial pour les fêtes.

Un peu partout dans le Monde, Noël est l’occasion de déambuler dans les rues pour arpenter les marchés de Noël. En Allemagne la ville de Nuremberg est probablement l’une des plus connues pour cela. Grâce à son Christkindlesmarkt qui accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs, la ville est un endroit important de la féérie de Noël. Malheureusement comme aux quatre coins de la planète, le COVID et ses restrictions ont eu raison du marché de Noël. En revanche, le FC Nuremberg ne déroge pas à sa règle et vient de dévoiler un maillot spécial en lien avec la passion de la ville pour cette période.

Déjà l’an dernier, le club allemand avait présenté un maillot qui rendait hommage « aux vêtements de l’enfant Jésus » avec un mélange de blanc et d’or. Très attaché à cette période, le FC Nuremberg récidive en compagnie de son équipementier Umbro mais s’inspire cette fois-ci du pain d’épices ! Souvent associé à la période des fêtes, le pain d’épices ou plutôt les palets de pain d’épices (les Lebkuchen) sont également la spécialité de la ville de Nuremberg et c’est au travers d’un design audacieux que Umbro et le club ont souhaité lui faire un joli clin d’oeil. Sur une base noire, on retrouve donc de nombreux palets de pain d’épices qui se dévoilent sur une teinte rouge/bordeaux, des couleurs qui rappellent là encore Noël.

Vendu en édition limitée à 2500 exemplaires, ce maillot spécial sera également visible sur les terrains lors du match entre le FC Nuremberg et le FC Würzburger Kickers le 13 décembre prochain. L’occasion de mettre en avant cet hommage et de continuer à communiquer autour d’une tenue qui s’était vendue en seulement quelques jours la saison dernière.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok