Maillots de foot

Burger King devient Burger Queen sur le maillot d’une équipe féminine

Publié le 09/12/2020

Modeste club anglais, le Stevenage FC fait pourtant l'actualité grâce au changement de nom de son sponsor Burger King qui devient ... Burger Queen !

Quand il s’agit de faire parler d’un partenariat avec un club, et qu’importe le niveau, l’enseigne Burger King est probablement l’une des plus audacieuses et en avance sur son temps, peut-être au même titre que le bookmaker irlandais Paddy Power. Partenaire maillot du club de Stevenage FC, Burger King avait déjà réussi à faire parler de ce club aux quatre coins du Monde grâce à une campagne publicitaire absolument géniale à destination des joueurs de FIFA 20. Aujourd’hui, c’est à l’équipe féminine du club de Stevenage que Burger King offre de la visibilité et grâce à un simple changement de nom…

« Transformer une équipe réelle de League Two, en plus grand club du monde du jeu en ligne »

burger-queen-maillot-stevenage-fc-1

De Burger King à Burger Queen

En 2019, Burger King et Stevenage FC avaient donc fait la Une grâce à une publicité pour le moins engageante. En effet, la chaîne de restauration rapide s’était engagée à offrir de la nourriture aux joueurs de FIFA 20 qui partageaient leurs bonnes performances sous les couleurs du club de Stevenage. Un défi fou mais qui s’est avéré être un succès phénoménal puisque ce sont plus de 25 000 buts qui ont été inscrits avec le club anglais puis partagés sur les réseaux sociaux.

Présent aux côtés du club depuis le début de la saison 2019-2020 et alors même qu’il végète en quatrième division, Burger King a donc trouvé la solution pour rentabiliser au maximum son investissement de sponsoring qui coûterait environ 55 000 euros par saison. Grâce à cette activation digitale menée par son sponsor, le club s’est offert un joli coup de projecteur et a tout simplement écoulé son stock de nouveaux maillots en quelques mois. Fort de ce coup de maitre, la chaine de restauration rapide ne s’arrête pas là et se retrouve encore mise en avant grâce à l’équipe féminine du Stevenage FC !

« Après avoir mis en lumière avec succès le talent de l’équipe masculine du Stevenage FC l’année dernière, nous voulions faire de même pour l’équipe féminine en 2020 », a déclaré Soco Nunez, directeur marketing de Burger King® UK. « L’équipe féminine fait face aux mêmes défis et obstacles que l’équipe masculine et il est juste qu’elle reçoive le même soutien de notre marque avec un parrainage égal.  » Bien décidé à mettre en avant l’équipe féminine de ce club mais aussi soutenir l’inclusion dans le sport, Burger King a donc décidé de modifier son logo en Burger Queen. Un geste relativement simple mais qui est pourtant loin d’être anodin dans le Monde atuel. Dans l’histoire du sponsoring maillot, on se rappelle à quel point toucher à une taille, un format ou même une couleur du logo d’un sponsor est un sujet ô combien délicat pour les équipementiers ou les clubs. Modifier son logo est donc un geste fort à destination de la section féminine du Stevenage FC et Burger King profite de cette belle mise en avant pour assurer encore un peu plus sa place de leader dans la communication décalée mais tellement impactante et précise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stevenage FC (@stevenagefcofficial)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok