Maillots de foot

En Angleterre, un match de foot va se jouer sans sponsor sur les maillots ni dans le stade

Publié le 28/01/2020

Save our shirt. C'est autour de ce slogan de campagne que l'entreprise Paddy Power milite activement pour sensibiliser à la présence massive de sponsors sur les maillots et dans les stades. Pour aller plus loin, un match va se jouer sans sponsor !

Difficile de croire que le match de League Two (4ème division anglaise) entre Newport County AFC et Macclesfield Town va devenir un match historique. Et pourtant, cette rencontre qui oppose le 11ème et le 22ème du classement va se démarquer de n’importe quel autre match du Monde entier puisqu’elle sera pratiquement vierge de tout sponsor, que ce soit sur les maillots des joueurs ou même autour du rectangle vert. Dans une époque ou les partenaires prennent une place primordiale dans la santé financière des clubs, c’est le bookmaker irlandais Paddy Power qui a souhaité organiser cela dans le cadre de sa campagne « Save Our Shirt ».

« Les joueurs ne sont pas des marchandises. Les maillots ne sont pas des panneaux d’affichage »

Si le nom de Paddy Power ne vous dit peut-être rien, vous vous rappellerez peut-être plus facilement de l’histoire du maillot d’Huddersfield Town en début de saison. En effet, en tant que nouveau partenaire principal des pensionnaires de Championship, Paddy Power avait fait le buzz grâce à un maillot sur lequel apparaissait un très large marquage publicitaire mais qui était en fait une simple opération de communication de la part du bookmaker qui voulait sensibiliser au fait que les maillots sont devenus de véritables panneaux publicitaires. Pour lutter contre cela, Paddy Power est devenu le premier sponsor maillot qui n’apparait pas sur les maillots et depuis le début de la saison, l’ensemble des clubs où le bookmaker est partenaire principal, les maillots se retrouvent vierges de tout sponsor !

maillot-huddersfield-town-sponsor-paddy-power

Et c’est dans la continuité de cette opération aussi inédite qu’enthousiasmante que Paddy Power a créé le « Unsposored Derby » (derby non sponsorisé). Opposant deux équipes parrainées par Paddy Power, le « Unspored Derby » va par exemple avoir lieu ce mardi du côté de Newport County. Outre le fait que les tenues des deux équipes seront dénuées de tout marquage publicitaire, le bookmaker s’est également attelé à ce que les panneaux publicitaires qui encadrent le terrain ne possèdent aucun marquage de partenaires tout comme le programme du match ou le trophée du meilleur joueur de la rencontre. Pour cela, l’espace d’une rencontre, il s’est associé à la plupart des sponsors du club de Newport et à la place des publicités on retrouvera des messages de sensibilisation comme « Players not commodities. Shirt not billboards » (Les joueurs ne sont pas des marchandises. Les maillots ne sont pas des panneaux d’affichage). Une preuve de plus que le fait de ne pas apparaitre sur les maillots de foot n’est pas rédhibitoire pour les partenaires, il suffit simplement d’avoir de bonnes idées d’activations …

panneau-publicitaires-foot-paddy-power-unsposored-derby

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok