Maillots de foot

Un quatrième maillot pour les Corinthians en hommage … aux trottoirs de Sao Paulo

Publié le 10/12/2020

C'est en s'inspirant de la ville de Sao Paulo et notamment des trottoirs que Nike a imaginé le quatrième maillot de la saion des Corinthians.

Depuis quelques temps déjà, chaque officialisation d’un maillot du club brésilien des Corinthians est un événement. Il y a deux ans, le club avait rendu un hommage à Ayrton Senna au travers d’une tenue qui reprenait les couleurs de la Lotus Renault que le pilote de Formule 1 conduisait en 1996. Quelques mois plus tard, c’était au tour de Ronaldo (le brésilien) d’être honoré par son ancien club grâce à une tenue qui reprenait le design de celui de la première saison d’Il Fenomeno. Après un maillot visant les supporters et la ferveur qu’ils mettent dans le stade l’an dernier, Nike et les Corinthians viennent de présenter un maillot qui rend hommage aux trottoirs de la ville de Sao Paulo !

Un peu à l’image de ce que adidas avait fait lors de la Coupe du Monde 2014 et la présentation d’un « Battle Pack » qui s’inspirait des trottoirs de la plage de Copacabana de Rio de Janeiro, c’est une inspiration pour le moins proche que Nike a mis en place sur ce quatrième maillot des Corinthians. Au travers d’un mélange de noir et de blanc, on retrouve cette notion de vagues qui est très représentée sur les sols des rues de la ville du Sud du Brésil. Également ornés de différents damiers qui sont là encore le témoin du paysage urbain, le maillot se dévoile dans un vaste graphisme légèrement abstrait mais en parfaite adéquation avec un maillot fourth sur lequel les designers des marques peuvent bien évidemment laisser parler leur imagination.

maillot-fourth-corinthians-2020-2021-nike-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok