Chaussures de foot

Le classement des Nike Mercurial sorties en 2020

Publié le 23/12/2020

Modèle le plus porté sur la planète football, la Nike Mercurial a connu une année 2020 riche en nouveaux coloris. 2021 s'annonçant comme une année de modification de la gamme, on revient sur le classement des plus beaux coloris de la gamme Mercurial.

La Nike Mercurial, c’est la Reine des crampons actuels. Modèle le plus porté par les joueurs professionnels (que ce soit en France ou en Europe), la Mercurial a réussi à se forger une place de choix grâce à une polyvalence rare. Qu’ils soient gardiens, défenseurs, milieux ou bien sûr attaquants, les joueurs de foot cèdent aux sirènes et aux qualités de la chaussure de vitesse de la marque américaine.

Bien loin de la version imaginée en 1998 pour le brésilien Ronaldo, la Mercurial devrait prochainement connaitre une nouvelle évolution si on en croit les versions masquées qui fleurissent aux pieds des joueurs et il est donc temps de s’attarder sur l’année 2020 de ce modèle. Avec près de 17 coloris dévoilés cette année, la Mercurial est clairement le modèle le plus mis en avant et on a voulu faire notre classement des différentes sorties.

17. Nike Mercurial « Kinetic »

À l’image de nos classements Predator et Future, le pack full black de Nike se retrouve à la dernière place de ce Top 17 des Mercurial. Malgré tout simple et efficace, il ne rivalise en revanche pas avec les modèles plus travaillés.

nike-nike-mercurial-vapor-13-kinetic-black-1

16. Nike Mercurial « Future Lab »

Dévoilé en même temps que le pack Kinetic, le coloris Future Lab a été vu et revu durant toute la première partie de l’année 2020. Très visible grâce à son coloris rouge percutant, ce modèle ne s’est pourtant pas fait une place dans notre coeur. La faute peut-être à cette teinte de rouge ?

nike-nike-mercurial-vapor-13-future-lab-4

15. Nike Mercurial « Black/Chile Red »

Du noir à la 17ème place, du rouge à 16ème, du noir et du rouge à la 15ème. Au travers du dernier design et cette virgule coupée en deux parties, le coloris Black/Chile Red est clairement un mélange des deux premiers packs mais se veut malgré tout plus harmonieux.

nike-mercurial-superfly-7-black-chile-red

14. Nike Mercurial « Joga Prismatico »

La Nike Mercurial Joga Prismatico restera comme la dernière paire de Nike de la carrière de Neymar ! Et on ne va pas se le cacher, ce n’était pas le plus beau modèle signature que Nike a pu faire pour son génial brésilien.

nike-mercurial-vapor-13-neymar-jogo-prismatico-footpack-25

13. Nike Mercurial « Wavelengt »

En 2020, Nike a beaucoup utilisé le noir sur ses crampons. La preuve avec la paire du pack Wavelengt et ce swoosh bleu qui donne une esthétique différente à la paire.

nike-mercurial-vapor-13-oil-slick-1

12. Nike Mercurial « Dream Speed 002 »

Après un lancement en 2019, la gamme Dream Speed de Nike a connu deux nouveaux coloris en 2020. Le premier baptisé « Dream Speed 002 » a été imaginé autour d’un coloris très estival sur lequel se mélangeait du jaune et du orange. Un coloris classique qui rappelait notamment une ancienne Magista mais qui ne rentre pourtant pas dans le Top 10.

nike-mercurial-dream-speed-002-mbappe-cristiano-ronaldo-footpack-20

11. Nike Mercurial « Future Lab 2 »

Les modèles blancs n’ont pas été nombreux cette année chez Nike et pourtant, le pack Future Lab 2 et son mélange de blanc, rouge et noir a laissé une belle image derrière lui. Dommage en revanche de ne pas l’avoir vu sur les terrains…

nike-mercurial-superfly-7-future-lab-2

10. Nike Mercurial « Daybreak »

Depuis le mois d’août dernier, on ne voit que lui sur le terrain ! Le pack Daybreak qui était pour la rentrée sportive est en effet encore aujourd’hui présent aux pieds de nombreux footballeurs dans le Monde. Avec sa nouvelle identité visuelle et cette coupure entre le orange et le blanc, cette paire ne passe clairement pas inaperçue.

nike-mercurial-daybreak

9. Nike Mercurial « Tech Craft »

Du cuir sur la Mercurial, quel bonheur. Depuis des années construites avec des matériaux synthétiques, la Mercurial s’est offert une version cuir au moment de la sortie du pack Tech Craft. Même si le modèle se dévoile sous une version noire très sobre, une telle matière sur la Mercurial remplace n’importe quel graphisme.

mercurial-vapor-tech-craft

8. Nike Mercurial « Rosa »

Certes, la paire est entièrement rose. Certes, cela ne va pas plaire à tout le monde. Pourtant la Mercurial Rosa à largement sa place dans le Top 10 en tant que seconde paire signature de Kylian Mbappé mais aussi imaginée en lien avec la paire de Mercurial Pink Panther portée par Franck Ribery en 2008.

nike-mercurial-superfly-7-kilyan-mbappe-rose-ribery-1

7. Nike Mercurial Superfly 7 « SE11 »

Autre paire de crampons signature, la Mercurial Supefly « SE11 » est cette fois-ci destinée à Jadon Sancho. Outre CR7 et Mbappé, Sancho est donc l’un de ces joueurs qui bénéficie d’une paire spéciale de la part de Nike. Inspirée par le quartier d’origine du prodige anglais, ce modèle comporte de nombreuses inscriptions et une histoire toute particulière.

nike-mercurial-superfly-7-jadon-sancho-4

6. Nike Mercurial « South Korea »

Après le Nigéria en 2018, la Corée du Sud est le nouveau pays à la mode pour Nike Football. Après avoir imaginé des maillots inspirés par le Tigre d’Asie, c’est la Mercurial qui s’est offert une nouvelle peau dans la continuité de ce graphisme. Sublime.

nike-mercurial-vapor-13-coree-1

5. Nike Mercurial « Dream Speed 003 »

C’est clairement la plus belle paire de la gamme Dream Speed entre les trois versions. Dévoilée à l’automne, la Dream Speed 003 est encore aujourd’hui présente aux pieds de CR7 et Kylian Mbappé mais aussi d’autres joueurs qui sont désormais les nouveaux ambassadeurs de cette gamme. Reprenant notamment une partie de l’imprimé Safari, cette paire est une petite merveille.

nike-mercurial-dream-speed-003-3

4. Nike Mercurial « Neighborhoods »

Elle aurait du briller pendant l’Euro et peut-être même se retrouver à la première place du classement des buteurs de la compétition, mais la Mercurial du pack Neighborhoods s’est faite remarquer durant la reprise post-Covid19. Avec sa base chromée et sa large bande rouge/orangée, la paire offre un design assez novateur chez Nike et le mélange des deux teintes est clairement une réussite.

nike-Neighborhoods-pack-footpack-28

3. Nike Mercurial « Flash Crimson »

Si Neighborhoods aurait du être le pack de l’Euro, Flash Crimson aurait du être utilisé pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Même si le blanc est une couleur salissante pour les crampons de foot, cette sobriété accompagnée par une légère touche de couleur sur les swoosh à l’intérieur et à l’extérieur donnent de profonds regrets de ne pas avoir assisté aux JO…

nike-flash-crimson-pack-jeux-olympiques

2. Nike Mercurial « Safari »

On ne va pas vous mentir, le choix de la plus belle paire de Mercurial de l’année a été compliquée puisque les deux premières sont tout simplement incroyables. Mais il a fallu faire un choix et on retrouve donc à la deuxième place, la réédition de la Mercurial Safari de 2010. Portée uniquement par Cristiano Ronaldo qui incarnait déjà ce modèle il y a dix ans, la paire reprend les mêmes détails avec ce swoosh orange et cet imprimé Safari si emblématique de la marque américaine. Une beauté.

072020_Nike_Mercurial_Vapor13_Safari_Cristiano_22

1. Nike Mercurial Vapor 13″Future DNA »

Avec le pack Future DNA, Nike nous a fait voyager dans le temps en 2020. Une expérience qui a connu son apogée avec la sortie de la Mercurial Vapor 13 Future DNA inspirée de la première Mercurial Superfly de 2009. La même silhouette, la même construction graphique avec cette partie grise qui accompagné une tige rouge/orangée. La réédition est tout simplement parfaite et la voir aux pieds de Marcus Thuram est toujours un immense plaisir pour nos yeux et notre coeur d’amoureux des crampons.

nike-mercurial-vapor-futur-dna-mercurial-superfly

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok