Accessoires de foot

Petr Cech de retour en crampons Nike et gants Puma !

Publié le 15/12/2020

À cause de la pénurie de gardiens qui touche actuellement le club de Chelsea, Petr Cech a du rechausser les crampons. Un match qu'il a joué avec des crampons Nike et des gants Puma !

Plus d’un an après sa retraite et le dernier match de sa carrière joué lors de la finale de l’Europa League Arsenal-Chelsea, Petr Cech a rechaussé les crampons et enfilé de nouveau les gants à l’occasion du match de la réserve de Chelsea face à Tottenham. Si le gardien ne semble rien avoir perdu de sa superbe et a même aidé ses partenaires d’un soir à remporter le match, son apparition dans les buts à été l’occasion de le voir évoluer avec une paire de crampons Nike … pour la première fois de sa carrière ! À 38 ans, il était temps.

uhlsport, Lotto, adidas, Puma et désormais Nike

On ne le sait peut-être pas assez, mais avant que Petr Cech ne devienne un ambassadeur adidas de longue date et l’égérie de Puma durant sa fin de carrière, c’est avec la marque uhlsport qu’il a tout d’abord commencé. Au niveau des gants bien sûr, mais aussi avec les crampons de l’équipementier allemand. Après sa signature à Chelsea en provenance de Rennes, c’est Lotto qui a fait les yeux doux à celui qui était déjà considéré comme l’un des plus grands talents au poste de gardien de but. Et c’est seulement au début de la saison 2007-2008 que le portier tchèque s’est engagé avec adidas, alors équipementier de Chelsea. Ambassadeur de la gamme Predator et des gants de la marque jusqu’à la fin de l’Euro 2016, Petr Cech s’est ensuite dirigé vers Puma, qui était le sponsor d’Arsenal, son nouveau club. Des choix qui sont bien évidemment tout sauf une coïncidence et qui prouve bien que l’influence d’un club partenaire était déjà forte auprès des joueurs il y a quelques années.

petr-cech-nike-phantom-gt

Riche d’une carrière longue de plus de 20 ans et doté d’un palmarès long comme le bras, Petr Cech n’a pourtant jamais utilisé la marque Nike dans ses mains ou à ses pieds. Étonnant donc de le voir jouer avec la nouvelle Phantom GT pour son retour surprise sur les terrains ? Pas forcément puisque à l’image de sa carrière où ses équipementiers clubs ont souvent fait basculer ses choix de sponsor, la présence de Nike en tant que partenaire technique de Chelsea a forcément du aider le conseiller technique et de la performance chez les Blues à choisir ses chaussures de foot. En revanche, c’est bel et bien avec des gants Puma que le portier à évolué. Une paire de gant qui est tout simplement celle issue du Hacked pack de 2019, celle avec laquelle il avait joué son dernier match professionnel le 29 mai 2019. De quoi retrouver les sensations et avoir envie de rechausser les crampons durablement ? Affaire à suivre.

Crédit photo : Twitter @ChelseaFC

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

revo3191

Publié le 4 janvier 2021 à 17 h 26 min

Bonjour, très bon article, mais que ce soit au sparta où à Rennes il jouait avec des gants Reusch coupe Rollfinger et en crampons Uhlsport. Rennes était équipé par Uhlsport et donc Cech portait des chaussures Uhlsport

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok