Il y a un an, l’AS Monaco ressortait des placards le maillot porté lors de la période 1977-1982 qui apparait comme l’une des plus fructueuses de l’histoire du club. Déjà rééditée en collaboration avec la société Copa, la tenue de l’époque avait séduit par son côté vintage, le grand logo RMC et l’ancien blason du club. Douze mois plus tard, l’ASM poursuit sa route avec Copa et vient de dévoiler la réplique du maillot de la saison 1987-1988, la saison du 5ème titre de champion de France du club de la Principauté.
Sous les ordres d’un certain Arsène Wenger qui arrivait tout droit de Nancy, l’AS Monaco de Mark Hateley, Manuel Amoros ou encore Omar Da Fonseca avait devancé cette année-là les Girondins de Bordeaux et le Montpellier PSC. Une saison couronnée de succès donc mais qui a aussi été marquée par l’arrivée d’un nouveau sponsor sur le maillot orné de la fameuse diagonale Grace Kelly. Après RMC, Bally et TMC c’est en effet lors de la saison 1987-1988 que Alain Afflelou s’est affiché de manière visible sur la face avant du maillot de l’AS Monaco et c’est aussi pour rendre hommage à ce partenaire historique que l’ASM a réédité cette tenue symbolique à tout point de vue. Reprenant exactement le même design avec ce col élégant, cette découpe diagonale si emblématique pour le club et ce sponsor intégré d’une manière tout de même assez particulière, le maillot est fidèle à son histoire.
Disponible en édition limitée à « seulement » 65€, le maillot n’a bien sûr pas vocation à être utilisé sur le terrain par les joueurs puisqu’il s’agit d’une tenue en dehors du contrat qui lie Kappa et l’AS Monaco. Néanmoins, et comme à chaque fois que Copa se plonge dans les archives d’un club, ce maillot est le témoin de la grande histoire du club de la Principauté et rappellera forcément des souvenirs à ceux qui ont connu cette épopée.
1 commentaire
Jean-Pierre RAK
Publié le 30 juillet 2022 à 23 h 49 min
TRES BEAU MAILLOT dont-il serrait bien que kappa devrait s’inspire actuellement.
Pour info: la diagonale doit démarrer du bas du maillot et finir dans le PLUS HAUT du maillot .
COMME sur celui-ci de 1988 (cette année là l’AS MONACO à finit au PLUS HAUT !
puisque ils on finit CHAMPIONS ( un peu de vintage ne ferrait pas de mal)