Maillots de foot

L’AS Monaco réédite son maillot iconique de 1988 avec Copa

Publié le 16/12/2020

En collaboration avec Copa, le spécialiste des maillots vintage, l'AS Monaco vient de rééditer son maillot iconique de la saison 1987-1988.

Il y a un an, l’AS Monaco ressortait des placards le maillot porté lors de la période 1977-1982 qui apparait comme l’une des plus fructueuses de l’histoire du club. Déjà rééditée en collaboration avec la société Copa, la tenue de l’époque avait séduit par son côté vintage, le grand logo RMC et l’ancien blason du club. Douze mois plus tard, l’ASM poursuit sa route avec Copa et vient de dévoiler la réplique du maillot de la saison 1987-1988, la saison du 5ème titre de champion de France du club de la Principauté.

maillot-as-monaco-reedition-1988-copa-2

Sous les ordres d’un certain Arsène Wenger qui arrivait tout droit de Nancy, l’AS Monaco de Mark Hateley, Manuel Amoros ou encore Omar Da Fonseca avait devancé cette année-là les Girondins de Bordeaux et le Montpellier PSC. Une saison couronnée de succès donc mais qui a aussi été marquée par l’arrivée d’un nouveau sponsor sur le maillot orné de la fameuse diagonale Grace Kelly. Après RMC, Bally et TMC c’est en effet lors de la saison 1987-1988 que Alain Afflelou s’est affiché de manière visible sur la face avant du maillot de l’AS Monaco et c’est aussi pour rendre hommage à ce partenaire historique que l’ASM a réédité cette tenue symbolique à tout point de vue. Reprenant exactement le même design avec ce col élégant, cette découpe diagonale si emblématique pour le club et ce sponsor intégré d’une manière tout de même assez particulière, le maillot est fidèle à son histoire.

Disponible en édition limitée à « seulement » 65€, le maillot n’a bien sûr pas vocation à être utilisé sur le terrain par les joueurs puisqu’il s’agit d’une tenue en dehors du contrat qui lie Kappa et l’AS Monaco. Néanmoins, et comme à chaque fois que Copa se plonge dans les archives d’un club, ce maillot est le témoin de la grande histoire du club de la Principauté et rappellera forcément des souvenirs à ceux qui ont connu cette épopée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok