Chaussures de foot

Marco Asensio rejoint la liste des joueurs en partance de Nike

Publié le 24/12/2020

Égérie de Nike depuis des années, le joueur du Real Madrid Marco Asensio semble lui aussi en partance de la marque américaine.

Les semaines passent mais l’histoire se répète inlassablement. Robert Lewandowski, mais aussi Raphaël Varane, Sergio Ramos, Thiago Alcantara et Raheem Sterling, voici les joueurs historiquement sous contrat avec Nike et qui pourraient bien basculer vers un autre équipementier dans les semaines à venir. Une liste considérable et qui s’allonge encore une fois avec Marco Asensio, le joueur du Real Madrid, autrefois ambassadeur de la Mercurial Vapor 13 et qui s’affiche aujourd’hui en adidas Predator 20 basse ! Mais que se passe-t-il chez Nike ?

marco-asensio-predator-2

Encore un trajet Nike – adidas

Qu’une marque connaisse des départs est bien évidemment quelque chose de normal. Entre les fins de contrat, les renouvellements qui n’ont pu aboutir ou les joueurs désireux de changer de partenaire, les raisons d’un boots mercato peuvent être nombreuses et surtout diversifiées. Malgré tout, ce qui se passe en ce moment chez Nike Football est une situation pour le moins étonnante voir même inquiétante puisque le nombre de joueurs ne cesse de grimper jour après jour.

Si l’on ne prend que l’exemple du Real Madrid, ils sont désormais trois à être en instance de départ de Nike ! Alors que Varane utilise des Puma Ultra depuis quelques mois durant les séances d’entrainement et qu’il semble simplement patienter pour s’engager officiellement avec la marque allemande, Sergio Ramos et Marco Asensio pourraient quand à eux être en route pour venir grossir les rangs d’adidas à l’international. Que ce soit le capitaine de la Maison Blanche ou le jeune international espagnol, les deux madrilènes portent aujourd’hui sans complexe des modèles adidas et non masqués. La Copa 20.1 pour l’un et la Predator 20.1 basse pour l’autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marco Asensio (@marcoasensio10)

Égérie de Nike et de la Mercurial Vapor 13, Marco Asensio s’était certes déjà distingué par une paire de Vapor full black ces derniers jours mais avait finalement opté pour l’ancien coloris Neighborhoods lors du dernier match face à Eibar. Entré en jeu à l’occasion du match entre le Real Madrid et Grenade, le milieu offensif a surpris tout le monde en utilisant la paire du dernier pack adidas Precision to Blur. Un choix fort qui semble bien donner des indications précises sur les prochains crampons d’Asensio. À ce rythme, le rapport de force adidas-Nike pourrait bien évoluer en 2021 !

Crédit photo :  Twitter @iF2is

Pour continuer votre lecture

Les joueurs qui pourraient changer de sponsor en 2021

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok