Chaussures de foot

Les joueurs qui pourraient changer de sponsor en 2021

Publié le 07/12/2020

2020 a été une année assez exceptionnelle d'un point de vue changement d'équipementier. Avant de revenir sur les principaux changements, on s'intéresse à ces joueurs qui pourraient changer de marque l'année prochaine.

Depuis que nous nous intéressons à l’actualité des équipements de foot et que cette passion nous a donné l’idée de lancer le site footpack.fr, difficile de se rappeler d’une année où les changements d’équipementiers ont été aussi nombreux. Bien évidemment, Neymar a été celui qui a véritablement animé cette saison et son transfert surprise de Nike à Puma a été le point d’orgue. Mais nombreux ont été ceux qui ont suivi la trajectoire du brésilien (Fernandinho, Lukaku, Mandanda, Thauvin, etc…)

Qui seront les joueurs qui changeront d’équipementiers en 2021 ?

Outre ces différents changements qui font désormais partis de l’histoire, on s’intéresse aujourd’hui à ces joueurs qui pourraient être les acteurs du #bootsmercato de 2021. Qu’ils s’entrainent ou qu’ils jouent en ce moment avec des crampons masqués ou même déjà avec des coloris actuels des marques, beaucoup de joueurs semblent proches de basculer d’une marque à l’autre et ainsi de rabattre les cartes du sports marketing sur la planète football. Mais qui sont-ils ? Pour déjà préparer l’année 2021, on vous parle d’eux.

Robert Lewandowski : Nike > Puma ?

Après Neymar, Robert Lewandowski pourrait être le nouveau gros coup de Puma ! Aperçu à deux reprises avec le prototype de la marque allemande aux pieds, Lewandowski est encore aujourd’hui un joueur sous contrat avec Nike. Mais difficile d’occulter le fait qu’il continue de jouer avec la Phantom Venom, un silo stoppé par la marque américaine depuis maintenant six mois, et non la nouvelle Phantom GT. En s’attachant les services du meilleur numéro 9 du Monde, Puma pourrait réaliser un énorme coup, le deuxième en quelques mois.

robert-lewandowski-crampons-puma-1

Raphaël Varane : Nike > Puma ?

Depuis déjà quelques temps, Raphaël Varane suit une routine pour le moins étrange. Puma Ultra full black à l’entrainement, Nike Tiempo Legend 8 durant les matchs. Lui aussi officiellement chez Nike à ce jour, l’international français n’a pourtant jamais été aussi proche de quitter Nike pour Puma et s’est même affiché avec la Ultra masquée lors de la photo officielle du Real Madrid. La question est désormais de savoir quand est-ce que Varane va officiellement s’engager avec Puma !

raphael-varane-puma-1

Anthony Martial : Puma ? Nike ?

Les jours se suivent et Anthony Martial continue de porter des crampons full black. Pourtant, si les modèles se ressemblent, le joueur alterne entre la Ultra masquée et la Mercurial Vapor masquée. De quoi offrir un beau duel entre les deux marques. Si l’on devait donner un avantage à l’un des deux équipementiers, ce serait probablement Puma puisqu’après des mois avec la Ultra, le joueur est revenu en Vapor avant de finalement reporter la Ultra. Pour de bon cette fois ?

anthony-martial-crampons-masques-puma-scaled-2

Tanguy Ndombélé > New Balance ? adidas ? Puma ?

Et si Tanguy Ndombélé faisait partie de ces joueurs qui pourraient redonner ses lettres de noblesse aux crampons New Balance ? Très souvent aperçu avec la Furon v6 aux pieds, le joueur de Tottenham n’est pourtant pas encore officialisé. Ces derniers temps, il en a profité pour porter la X Ghosted dans son dernier coloris et même la Puma King Platinium full black.

Tanguy-Ndombele-new-balance-furon

Timothy Weah : Nike > New Balance ? adidas ?

Un autre joueur pourrait faire basculer le destin de New Balance. En effet, le lillois Timothy Weah a été vu avec une paire proche du design de la Tekela v3. Un choix bien évidemment surprenant pour le joueur américain et qui pourrait devenir de plus en plus officiel ces prochaines semaines. Outre ce modèle, le joueur a également joué ces dernières heures avec la Nemeziz.1 du pack Precision to Blur. Vers un duel NB-adidas ?

Sergio Ramos : Nike > New Balance ? adidas ?

Si Lewandowski pourrait devenir le gros coup de Puma en cas de signature, Sergio Ramos pourrait lui le devenir pour New Balance et pour adidas. En effet, lui l’éternel ambassadeur de la gamme Tiempo de Nike s’est récemment affiché avec la New Balance Tekela dans une version full black mais aussi la adidas Copa 20.1 dans le coloris Precision to Blur. Une véritable sensation à venir sur le marché des crampons.

sergio-ramos-new-balance-tekela

Raheem Sterling : Nike > New Balance ?

Proche de devenir le premier joueur de football avec des crampons de la marque Jordan il y a encore quelques mois, Raheem Sterling pourrait finalement être un ambassadeur … New Balance ! Un choix assez incroyable pour un athlète qui a souvent été utilisé par Nike dans ses différentes campagnes publicitaires et qui bénéficie de très fortes communautés sur les réseaux sociaux. En s’attachant les services d’un tel joueur, New Balance pourrait véritablement donner un coup d’accélérateur à sa gamme de crampons et à sa stratégie football dans sa globalité.

sterling-nike-phantom-venom

Ederson Moraës > Puma ? adidas ? Nike ?

Quel sera le prochain équipementier de Ederson Moraës ? À cette question, difficile de répondre puisque le portier de Manchester City a testé des crampons Puma, adidas et Nike ces dernières semaines ! Rien que ça. Pour trouver l’heureux élu, il faut peut-être se tourner vers son dernier choix, Nike.

Xhaka : Under Armour > Puma ? adidas ? Nike ? Mizuno ?

En Europe, peu de joueurs utilisent des crampons de la marque Under Armour. Alors quand ces athlètes changent de crampons, ça se remarque. Ça aurait pu être le cas pour Memphis Depay mais c’est le joueur d’Arsenal Xhaka qui s’est fait remarquer ces dernières semaines avec des chaussures Nike, Mizuno, adidas et Puma ! De quoi tester toutes les paires du marché et de se faire une idée de ce qui se fait de mieux. Il ne reste plus qu’à choisir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Granit Xhaka (@granitxhaka)

Willian : Nike > Puma ?

Autre joueur d’Arsenal, Willian a lui aussi été surpris en crampons masqués. Lui l’égérie de Nike a été vu en prototype Puma ces derniers jours. Un de plus pour l’équipementier allemand ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 7 janvier 2021 à 11 h 41 min

L’avenir étant incertain avec le Virus, les joueurs peuvent faire une recherche vers un nouveau sponsor, c’est leur choix qu’il faut respecter. Peut être que d’autres joueurs prestigieux auront à cœur de conserver leur sponsor d’origine ! Comme on dit : « Wait and See !! »
Bon papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok