Chaussures de foot

La Predator Absolute de 2006 et la Copa Mundial réinventées au sein d’un « Eternal class » pack

Publié le 28/12/2020

Emblématique version de la Predator, la Absolute de 2006 fait son retour aux côtés de la Copa Mundial dans un pack de rééditions baptisé "Eternal Class"

Chez adidas football, le mois de décembre est décidément celui des surprises et des bonnes surprises. Un an après avoir redonné vie à la Predator Mania dans un superbe coloris rouge qui rappelait bien sûr celle portée par David Beckham sous le maillot de Man Utd, c’est une nouvelle réédition d’une Predator iconique qu’adidas vient de dévoiler quelques heures seulement après le jour de Noël. Une paire qui est cette fois-ci accompagnée par un autre modèle de légende réinventée, la Copa Mundial. Le tout, au sein d’un pack baptisé « Eternal Class ». De quoi donner le ton.

Le retour de la Predator Absolute de 2006

Si la Predator Mania est une icône au même titre que la Predator Accelerator par exemple, la Absolute de 2006 possède elle aussi une place de choix dans la timeline des chaussures de foot de légende la marque allemande. Son principale fait d’arme ? Être la paire de crampons principale de la Coupe du Monde 2006 qui s’est déroulée en Allemagne et être le dernier modèle utilisé par Zinedine Zidane, l’ambassadeur historique de la gamme Predator. Si l’ancien numéro 10 des Bleus avait bien sûr évolué dans un coloris or spécialement conçu pour lui à l’époque, c’est un coloris bien différent qui fait son retour chez adidas aujourd’hui.

Intégrée sur la base de la semelle de la Predator 20 actuelle, la tige de cette Predator Absolute rappelle deux coloris emblématiques de l’année 2006. La Absolute Swerve blanche et noire que portait David Beckham, alors au Real Madrid, et la Absolute blanche et or que l’on peut facilement associer au brésilien Kakà. Deux joueurs dotés d’une classe mondiale balle aux pieds et qui ont fièrement incarné les valeurs de cette gamme Predator durant plusieurs années. Que ce soit la languette repliable avec son élastique, le cuir kangourou, les empiècements en caoutchouc sur les zones de frappes ou encore le laçage asymétrique, l’ensemble des éléments de la tige de ce modèle de 2020 sont identiques à la paire de 2006. De quoi replonger dans les archives d’adidas et se remémorer les souvenirs de ces joueurs avec la Absolute aux pieds. Magique.

Une version modernisée de la Copa Mundial

Si la Absolute est donc une paire iconique pour beaucoup, que dire de la Copa Mundial ! Modèle emblématique lancé dans les années 80 et plongé dans le grand bain lors de la Coupe du Monde 1982 en Espagne (d’où le nom Copa Mundial), cette paire de crampons est probablement la paire la plus connue des joueurs de foot d’hier et d’aujourd’hui. Portée par les plus grands joueurs avant les années 2000 et l’arrivée de nouveaux codes marketing, la Copa Mundial reste encore une valeur sûre pour beaucoup de footballeurs chaque week-end. Dans un pack nommé « Eternal Class », impossible de ne pas intégrer un modèle comme la Copa Mundial !

Les trois bandes sur le côté, les coutures sur l’avant, la languette repliable, pas de doutes les grandes lignes de la Copa Mundial sont bien en place sur la réédition de 2020. Après avoir connu quelques évolutions plus ou moins pertinentes comme le lancement de la Copa SL en 2016 qui reprenait l’histoire mais en supprimant le cuir premium, ce silo historique retrouve son ADN au travers d’une tige fidèle à celle d’origine si on met de côté la languette qui se veut plus courte. À l’image de la Predator Absolute 20 basée sur le châssis de la Predator, la Copa Mundial 20 se retrouve ornée de la semelle actuelle de la Copa 20. Du côté du coloris, si le blanc peut surprendre puisque la base noire reste à jamais comme la plus populaire, il est intéressant de noter qu’adidas avait déjà mis en place un coloris blanc en 2013. Un coloris qui avait reçu un bel accueil.

Où et quand acheter la Predator Absolute 20 et la Copa Mundial 20 ?

Une fois ces modèles présentés, il est temps de vous parler du moment où vous allez pouvoir acquérir ces pépites. Si les deux paires ont été présentées le samedi 26 décembre, il faudra attendre le mardi 29 décembre pour tenter de vous les procurer. Disponible à partir de 10h sur le site d’adidas et chez certains distributeurs spécialisés, les deux modèles seront disponibles en édition limitée et il faudra débourser 350€ pour la adidas Predator Absolute 2020 et 200€ pour la Copa Mundial 2020.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok