Chaussures de foot

L’équipe type des joueurs Nike en 2020

Publié le 30/12/2020

Marque dominante du football mondial, Nike a légèrement perdu de sa superbe en 2020. Malgré tout dotée d'une belle côte de popularité auprès des joueurs, Nike bénéficie d'une équipe type plus que compétitive pour cette année encore.

À ce jour, Nike est encore la marque numéro 1 dans le foot mondial. Équipementier dominant depuis près d’une dizaine d’années et fort de son partenariat avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé ou encore Kevin de Bruyne, la marque américaine a pourtant connu une année 2020 particulière. Outre le simple fait que la COVID-19 soit passée par là, Nike a perdu de nombreux joueurs et pourrait encore en perdre durant les prochaines semaines et les prochains mois. Parmi les départs, on peut officiellement parler de Neymar, Sergio Ramos et Thiago Alcantara mais Robert Lewandowski, Phil Foden, Anthony Martial et Raphaël Varane pourraient prochainement suivre. Malgré cela et grâce à l’avance prise par Nike Football ces dernières années, le onze type des joueurs sous contrat reste extraordinaire.

Plus de 850 millions d’Euros de valeur dans l’équipe type !

Difficile de savoir s’il faut se fier ou non à cet indicateur, mais le fait est que c’est Nike qui est la marque avec la valeur marchande la plus élevée. En se basant sur les données du site Transfermarket, ce sont plus de 850 millions d’Euros qui sont cumulés par les joueurs de notre équipe type 2020 Nike Football. Désormais réorganisée autour de trois silos avec l’arrêt de la Phantom Venom et de la Phantom Vision pour donner naissance à la Phantom GT, la marque au swoosh parvient également à positionner de façon assez homogène l’ensemble de ses produits.

11-type-nike-football-footpack

Dans les buts, Hugo Lloris reste l’une des valeurs sûres de Nike et c’est toujours la Tiempo Legend 8 qui accompagne le portier de l’équipe de France. Une paire qui se retrouve également en défense centrale avec Virgil van Dijk mais accompagnée aussi par la nouvelle Phantom GT aux pieds de Marquinhos. Davies et sa Mercurial d’un côté, Roberston et la version basse de la GT de l’autre sont quand à eux sur les ailes. Les trois silos sont ainsi représentés en défense et ils le sont également au milieu puisqu’on retrouve une Tiempo avec Henderson, une Mercurial Vapor avec Bruno Fernandes et une Phantom GT avec Kevin de Bruyne. Là encore, la représentation est donc parfaite.

En attaque, ce sont bien évidemment les chaussures de buteurs et de vitesse qui sont visibles. La Mercurial Superfly 7 de Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo encadre donc la Phantom Venom de Robert Lewandowski. En effet, même si le silo a été arrêté, c’est bel et bien avec ce modèle que le joueur du Bayern Munich évolue toujours lors des matchs. En ce qui concerne les entrainements, il n’est pas rare de le voir jouer en crampons masqués … de la marque Puma !

Si 2020 restera donc comme une année particulière pour Nike, on attend avec impatience ce que nous réserve la marque américaine pour l’année 2021. Outre les arrivées et les départs de joueurs, la sortie de la nouvelle Mercurial Vapor 14 et Mercurial Superfly 8 sera l’un des très grands moments de cette nouvelle année.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 6 janvier 2021 à 21 h 45 min

Beau reportage Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok