Thomas Prouteau
Responsable éditorial

45 millions d’Euros par an pour s’afficher sur le maillot de la Juventus !

Publié il y a 6 ans | 2 min de lecture

maillot-domicile-juventus-2020-2021-adidas-footpack-20

Partenaire principal du club depuis la saison 2012-2013, la marque Jeep vient de conclure un nouvel accord pour un montant record.

« La Juventus annonce qu’elle a contracté avec la FCA Italie l’accord de renouvellement du parrainage du maillot de match pour les saisons sportives 2021/22, 2022/23 et 2023/24 » . C’est par ces quelques mots au sein d’un communiqué officiel que la Juventus a annoncé la prolongation de la présence de la marque Jeep sur son maillot jusqu’au 30 juin 2024.

maillot-domicile-juventus-2020-2021-adidas-footpack-12

Jeep sur le maillot de la Juventus jusqu’en 2024

Propriété du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), la marque Jeep va donc continuer de s’afficher sur les maillots de la Juventus durant les trois prochaines saisons. Partenaire du club depuis le début de la saison 2012-2013, le groupement automobile prolonge donc un contrat qui se terminait au mois de juin 2021. Un an après avoir connu une revalorisation du contrat qui était passé de 17 à 42 millions d’Euros par saison, ce prolongement de l’accord entre les deux partis est une bonne nouvelle pour les finances du club italien.

Déjà fort d’un bel accord avec adidas qui lui rapporte 52 millions d’Euros par an, cette marque de confiance du groupe FCA est une bonne nouvelle dans un climat économique qui est assez hostile ces derniers mois pour l’ensemble des clubs de foot.

La Juventus remonte à la 7ème place du Top 10

Présente dans le Top 10 des plus gros contrat de sponsoring dans le Monde depuis la revalorisation de plus de 25 millions d’Euros en 2019, la Juventus a également profité de cette prolongation pour annoncer que le montant passe également de 42 à 45 millions d’Euros par saison qui seront versées par le groupe FCA. Un bénéfice qui peut apparaitre comme dérisoire mais qui a malgré tout le mérite de faire remonter le club italien à la 7ème place du Top 10. Encore loin des 70 millions d’Euros versés par Fly Emirates pour le Real Madrid ou des 60 millions d’Euros de Man Utd ou du PSG, la Juventus poursuit malgré tout sa remontée au classement après plusieurs années où le club n’était pas aussi bien valorisé que les autres géants du foot.

Pour continuer votre lecture

Le Top 10 des plus gros contrats sponsoring dans le foot

Publication

  • Publié le : 30/12/2020 à 13:55
  • Mis à jour le : 30/12/2020 à 13:34

Les maillots de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Maillots de foot > 45 millions d’Euros par an pour s’afficher sur le maillot de la Juventus !