Il y a bientôt deux mois, nous vous racontions l’histoire d’Adama Traoré et de sa personnalisation de crampons dans l’urgence. Utilisant des chaussures entièrement noires depuis le début du mois de novembre et donc sans la moindre présence de la virgule Nike sur la paire de Mercurial Vapor 13 à ses pieds, le joueur de Wolverhampton s’est désormais doté d’une nouvelle paire de crampons. Une paire personnalisée selon ses envies … mais toujours entièrement noire et vierge de toute sponsor.
Déjà derrière les crampons de Ismaila Sarr
Utilisée pour la première fois à l’occasion du match entre Brighton et Wolverhampton de ce samedi 2 janvier, cette paire de crampons unique a été conçue par Jordan Dawson, un artiste anglais spécialisé dans la customisation de sneakers. À l’image de nombreux autres artistes que nous connaissons désormais bien sur footpack, Jordan Dawson est désormais sollicité par des footballeurs et vient de concevoir une nouvelle paire pour un joueur de foot. En effet, c’est déjà lui qui était derrière la paire de Nike Mercurial Dream Speed 003 portée par Ismaila Sarr et ornée du drapeau du Sénégal sur l’arrière.
Reprenant la paire de Mercurial Vapor 13 full black qui avait été expressément déniché par Bw Boots UK et teintée de noir par le spécialiste du genre, Tootboots, Dawson a donc imaginé une paire pour Adama Traoré. Bien loin de la paire de Sarr, les crampons du joueur des Wolves de Wolverhampton arborent un loup sur la partie intérieure de la paire. Un clin d’oeil et un hommage au club où il a véritablement explosé en comparaison de ses passages au Barça, à Aston Villa et à Middlesbrough. Sur le flanc extérieur, on retrouve le mot « Beast » sur la paire de droite qui fait bien évidemment allusion à ce surnom de « bête » du à sa musculature hors normes par rapport aux autres footballeurs. Sur la paire de gauche, c’est en revanche le terme « it’s a process » qui apparait sur le flanc extérieur. Reste à savoir désormais si l’international espagnol va continuer de jouer avec une paire full black pendant les prochaines semaines où s’il reportera finalement les coloris de la marque américaine.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment