Chaussures de foot

Mercurial Superfly « Chosen 2 » : Kylian Mbappé collabore avec Lebron James

Publié le 06/01/2021

Nouvelle star de Nike Football, Kylian Mbappé vient de dévoiler de nouveaux crampons Mercurial imaginés en collaboration avec le basketteur LeBron James.

Au sein de la grande machine Nike, Kylian Mbappé passe une étape supplémentaire qui le rapproche encore un peu plus de son ainé Cristiano Ronaldo. Considéré depuis quelques temps comme l’héritier de CR7 en tant que visage de la communication de la division football de Nike, le joueur du PSG va désormais porter des crampons imaginés au sein même d’une collaboration avec LeBron James, l’un des plus grands basketteur de l’histoire de ce sport et un athlète sous contrat à vie avec la marque de Portland. C’est désormais clair, Kylian Mbappé est l’avenir du football chez Nike.

Mercurial Superfly 7 « Chosen 2 » : les nouveaux crampons de Mbappé

L’histoire continue pour Kylian Mbappé. En 2019, après avoir rendu hommage à la ville natale du prodige français au sein de la paire baptisée Bondy Dreams et qui était la première signature shoes du joueur du PSG, Nike a imaginé une paire inspirée de la Mercurial Rosa qu’il a tant aimé dans son enfance. Aujourd’hui, un peu plus d’un an après avoir dévoilé sa première paire exclusive avec son équipementier, Kylian Mbappé se retrouve au centre d’une collaboration unique, inédite et qui démontre toute l’envergure marketing qu’il a pris en quelques mois.

En effet, pour accompagner le jeune Mbappé, Nike ne lui a pas adossé n’importe qui puisque le deuxième acteur de cette union n’est autre que LeBron James, l’héritier désigné de Michael Jordan. Imaginé dans le but de reconnaître la relation entre les deux athlètes et l’impact qu’ils ont sur la génération future, le pack vient d’être lancé et comporte non seulement une paire de LeBron 18 Chosen 2 pour le joueur des Los Angeles Lakers mais aussi et surtout une paire de Mercurial Superfly 7. Une paire qui devient la troisième paire signature de Kylian Mbappé. Au travers d’une conception unique, le basketteur et le footballeur vont donc porter le même message, celui du travail et de la persévérance mais aussi celui de laisser derrière eux un endroit meilleur que celui qu’ils ont trouvé.

Mercurial Superfly 7 – Lebron18 : Deux modèles, un seul graphique

Bien plus qu’une simple collaboration entre deux athlètes, le pack « The Chosen 2 » est donc l’occasion de dévoiler deux nouveaux produits qui ont été imaginés autour d’une seule et même identité graphique. Comme pour prouver l’étroite relation entre Mbappé et James, la marque américaine a donc imaginé une paire de crampons de foot et une paire de chaussures de basket sur le même thème. Jouant avec la notion de dualité, la paire de crampons combine un motif KM X LBJ avec une finition irisée. Sur l’avant-pied, c’est un logo « Chosen One » qui se dévoile tandis que les logos KM et LBJ apparaissent en 3D au niveau du talon. L’autre marqueur important de cette paire se retrouve sur les flancs avec un double swoosh qui s’inverse comme pour représenter les deux athlètes. À l’intérieur de la semelle, la marque américaine a intégré un autre clin d’oeil aux deux joueurs avec le dessin d’un ambigramme reprenant les prénoms LeBron et Kylian sur la semelle droite et d’un terrain de basket qui fusionne avec un terrain de foot à gauche.

« LeBron est un champion unique et j’ai le plus grand respect pour lui sur le terrain, mais aussi en dehors. Il est une source d’inspiration pour moi. D’Akron à Paris, nous agissons tous les deux pour faire bouger les lignes dans notre société et offrir un monde meilleur à la jeune génération. J’espère vraiment que notre message commun aura un fort impact social et ce n’est que le début de nos histoires. Je veux inspirer et porter cette jeune génération, leur montrer que tout est possible » affirme Kylian Mbappé.

Pourquoi le nom de « The Chosen Two » pour les crampons de Mbappé ?

Si vous êtes des adeptes du basket et que vous suivez par exemple l’actualité des équipements de basket chez nos confrères de basketpack, le terme de «Chosen One » qui apparait sur les crampons doit forcément vous parler. En effet, il s’agit tout simplement de l’un des surnoms de King James avant même qu’il ne mette un pied en NBA. Avec « The Chosen Two », Nike s’inscrit donc dans la continuité de l’histoire de LeBron James et dans le but de commencer à écrire durablement celle de Kylian Mbappé. « The Chosen Two » est non seulement le témoin de la relation entre les deux stars de la marque américaine mais aussi celui de la transmission.

Un teasing brillamment maitrisé

Désormais officialisée et probablement portée dès ce mercredi 6 janvier à l’occasion du match entre l’AS Saint-Etienne et le PSG,  la Mercurial Superfly 7 « The Chosen 2 » de Kylian Mbappé a été au coeur d’une prise de parole parfaitement rodée et mise en place par Nike depuis quelques heures. En effet, utilisant toute la puissance des réseaux sociaux et notamment les comptes Instagram des deux athlètes, la marque américaine a tout simplement demandé à Mbappé et à LeBron James d’échanger les photos de profil. Durant près de 48h, les abonnés de Kylian Mbappé pouvaient donc voir la photo de LeBron James sur le profil Instagram du joueur du PSG et inversement pour le joueur de NBA. Un teasing brillamment orchestré et qui aura eu le mérite de faire parler de l’association unique des deux assets Nike avant même la présentation des chaussures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Mercurial Superfly de Kylian Mbappé : Où, quand et à quel prix l’acheter ?

Une fois la présentation faite, il ne reste plus qu’à savoir où est-ce que vous pourrez acheter cette troisième paire signature de Kylian Mbappé, quand et à quel prix. Si la paire a été présentée et sera portée par le joueur ce mercredi soir, il faudra en revanche attendre le samedi 9 janvier 2021 pour faire de ce modèle votre nouvelle paire de crampons. Un délais que les amateurs de basket devront eux aussi respecter puisque la LeBron18 ne sera disponible que le 09/01. Concernant le prix de la paire, à l’image des autres paires signatures de la marque américaine, le tarif ne changera pas par rapport aux autres versions et la Mercurial Superfly 7 « The Chosen 2 » sera vendue à 270€. Pour ce qui est du lieux, le site de Nike sera bien évidemment l’endroit le plus adapté mais la plupart des distributeurs des deux sports seront eux aussi

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok