Chaussures de foot

Pourquoi la Predator et la Copa sont absentes du dernier pack adidas ?

Publié le 05/01/2021

Tout juste dévoilé, le pack « Superstealth » brille par l'absence de la Predator et de la Copa. De quoi alimenter les rumeurs.

Où se cachent la Predator 20 et la Copa 20 dans le dernier pack adidas ? Première sortie de l’année, tout équipementier confondu, « Superstealth » est en effet un pack seulement composé de la Nemeziz et de la X Ghosted. Pas de version full black de la Predator et encore moins de la Copa. Mais alors pourquoi ?

adidas-pack-Superstealth-janvier-2020

Depuis que nous relatons l’actualité des équipements et notamment des crampons, nous avons acquis une certaine expérience qui nous permet de savoir quand les équipementiers préparent quelque chose. Que ce soit Nike, adidas ou Puma, les trois principales marques du football mondial adoptent la même stratégie quand il s’agit de préparer le lancement d’un nouveau produit. Lors de la présentation du dernier pack avant le lancement d’une nouveauté, les modèles qui vont évoluer sont absents. Que ce soit la Predator ou la Copa, il y a donc de fortes chances que les deux modèles d’adidas devraient changer dans les jours ou les semaines à venir.

Des modèles déjà testés en version prototype

Une nouvelle Predator et une nouvelle Copa devraient donc débarquer prochainement chez adidas. Une information qui est tout sauf une surprise puisque depuis plusieurs semaines, on aperçoit de nombreux ambassadeurs de ces deux silos avec des crampons full black aux pieds. Paul Pogba, Keylor Navas, Rodrigo Bentancour ont par exemple testé ce qui apparait comme la prochaine version de l’emblématique Predator et Joao Felix et Paulo Dybala se sont fait remarquer avec le probable prototype de la nouvelle Copa. La non présence de ces deux modèles dans le dernier pack est donc presque logique et c’est surtout une sorte de confirmation de l’arrivée prochaine de deux innovations chez adidas football.

paul-pogba-adidas-predator-21

Relancée en 2017 après avoir été remplacée par la gamme ACE quelques années avant, la gamme Predator a connu une profonde mise à jour en janvier 2020 avec l’apparition de ces picots en caoutchouc sur la tige et un col nettement plus haut que ce qui avait été imaginé et mis en place jusqu’ici. Fidèle à un calendrier de changement bi-annuel, adidas ne devrait que peu modifier le silo Predator et simplement lui apporter une mise à jour avant que 2022 ne soit probablement une année majeure pour le modèle porté par Pogba. Du côté de la Copa, c’est en 2018 que la paire a été totalement réinventée. Incarnée par Paulo Dybala et Joao Felix, cette paire est le silo cuir de la marque allemande et ne devrait bien sûr pas abandonner cette matière noble sur la prochaine itération de la Copa.

Ne reste plus qu’à attendre la sortie de ces deux prochaines paires et de découvrir enfin ce qu’adidas nous a réservé comme innovations.

Pour continuer votre lecture

adidas lance un pack full black pour le début d’année, « Superstealth »

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok