Évènements

Bilan 2020, perspectives 2021 – footpack.

Publié le 09/01/2021 Mis à jour le 08/01/2021

Alors que 2021 a déjà commencé depuis quelques jours, on souhaite partager avec vous notre bilan de l'année 2020 et nos projections pour 2021.

Bilan 2020

On le sait, l’année 2020 restera comme une année spéciale à tout point de vue. Sur le plan sanitaire elle aura été catastrophique et sur le plan sportif elle aura été particulière. Si le sport a été mis à l’arrêt pendant plusieurs semaines et qu’il est encore aujourd’hui impacté (et pendant quelques temps encore), l’actualité des équipements de foot ne s’est jamais arrêtée sur footpack. Pour vous donner une idée de ce qu’a été footpack en 2020, les chiffres sont probablement la meilleure solution :

  • 1100 : C’est le nombre d’articles qui ont été publiés sur footpack en 2020. Des actualités sur des nouveautés (crampons, maillots, accessoires), des tests, des bootsmercato, des bons plans. Une année record en terme de diversité et de densité d’articles afin de vous accompagner chaque jour de l’année.
  • 4,7 : Le nombre de millions de pages vues de footpack.fr en 2020. Un chiffre qui était dans notre objectif puisque 2020 devait être l’année de l’Euro mais qui aura finalement été réalisé grâce à votre passion grandissante pour les équipements.
  • 1 : Un nouveau logo. Durant les 12 derniers mois, et après avoir modifié notre site internet en 2018, c’est toute notre identité graphique qui a été changée. Fini le logo de nos premières heures et place à une nouvelle ère, plus moderne et plus proche de nos ambitions.
romain-perraud-vide-ton-sac-footpack-32

Vous le voyez, en 2020 footpack a été encore plus présent et a confirmé sa place de site référent sur l’actualité des équipements de foot en France. Pour améliorer votre expérience sur notre site, nous avons lancé des pages joueurs et des pages clubs qui ont vocation à devenir des bibles sur les équipements des plus grands footballeurs de la planète. Si notre site internet est le coeur de notre socle, les membres de notre communauté sont nos poumons. Notre chaine YouTube de 124 000 abonnés est bien évidemment un rendez-vous que vous connaissez désormais parfaitement et cette année encore, ce sont près de 200 000 heures de minutes qui ont été visionnées sur notre chaine. Pour vous donner une idée, cela représente presque 23 années de visionnage de vidéo ! Depuis quelques années, Instagram est également une plate-forme que vous plébiscitez et depuis quelques mois nous avons débarquer sur TikTok pour vous offrir une expérience des équipements différentes mais surtout complémentaire des autres réseaux sociaux. Au total, c’est une communauté de près de 240 000 passionnés qui nous suit au quotidien. Merci !

Si 2020 a donc été une année faste en termes de nouveauté et d’actualité, elle l’aura également été sur le plan des projets menés. Au moment de faire le bilan de l’année, comment ne pas évoquer notre Tour de France de la Ligue 1, ce périple qui nous a fait voyager à travers l’Hexagone pendant 72h dans un seul but … récupérer les maillots des vingt clubs de Ligue 1 Uber Eats. Qui d’autres que des passionnés (des fous ?) comme nous auraient pu mener ce projet ? Qui d’autres que nous auraient également pu se lancer dans une infographie XXL afin de répertorier les crampons des 2520 joueurs des cinq grands championnat ? Une preuve supplémentaire que traiter l’actualité des équipements est avant tout (et surtout ?) notre passion sur footpack. C’est un sujet qui nous anime et qui nous fait vibrer chaque jour de l’année.

Et parce que les équipements nous fascinent, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons lancé d’autres sites sur les équipements ces dernières années. Au départ, c’est le sport en salle qui avait posé les premiers jalons avec handpack.fr et volleypack.fr. Très vite, le groupe a été rejoint par runpack.fr qui traite de l’actualité des équipements de running et qui se positionne déjà comme un média référent dans le domaine. En 2020, c’est le site basketpack.fr qui est arrivé et qui traite bien évidemment des maillots de basket et des chaussures de basket. Un site qui connait déjà un joli petit succès grâce à ce tronc commun entre toutes les entités : la passion.

Perspectives 2021

Mais alors, que nous réserve 2021 ? Si la fin du Monde n’intervient pas en 2021, l’Euro devrait avoir lieu cet été. Une compétition bien évidemment importante pour tous les amoureux de foot et pour les équipementiers. Une chose est sûre, l’actualité sera riche, très riche ! Mais outre le fait de toujours vous parler de notre passion pour les crampons et les maillots, qu’est ce qui pourrait bien faire que 2021 sera une année encore plus importante pour footpack ?

@footpackfrDis nous ta paire préférée en commentaire ! 👉🏻 ##footpack ##football ##nike ##adidas ##puma ##viral ##foryou ##pourtoi♬ Solo – Clean Bandit,Demi Lovato

Pour 2021, toujours plus de contenus. On travaille pour développer footpack et vous proposez sans cesse des nouveautés :

  • Renforcer l’édito avec de nouveaux formats d’articles, des enquêtes ou de nouveaux guides
  • Développer notre axe vidéo tout en s’adaptant aux usages : vous voyez de plus en plus de vidéo sur nos plate-formes en plus de YouTube : Tiktok, IGTV, Reels – on veut vous faire vivre les équipements au quotidien et partout
  • Etre toujours plus créatif sur la photo et apporter de nouveaux formats de contenus créatifs pour raconter l’actu
  • Des projets fous dans la lignée de notre tour de France – on en prépare quelques-uns et on a hâte de vous en parler.

En 2020, nous avons par exemple lancé notre première collection textile au nom de footpack. Un lancement réservé aux proches et aux membres de la footpackFAM dans un premier temps mais qui appelle bien sûr de prochaines collections dans les semaines et les mois à venir et qui pourrait être l’occasion de développer notre marque. On veut d’ailleurs encore plus impliquer la footpackFAM dans notre ligne éditoriale et dans nos projets. Vous êtes nombreux à nous demander de venir à votre rencontre, et si 2021 était celle de notre venue chez vous ? Suivre l’élaboration d’un maillot de la conception jusqu’à la fabrication et à la présentation, aller à la rencontre d’encore plus de joueurs pro pour découvrir leur passion des équipements. Une chose est sûre, quand la passion est là, les projets ne manquent pas.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 9 janvier 2021 à 14 h 08 min

L’équipe FOOTPACK officie de la meilleure des façons pour nous évoquer les « à cotés » du Football ! Le site est remarquablement bien modernisé et efficace pour la présentation, l’évocation des thèmes différents. Je peux résumer en deux maitres mots : PASSION et EFFICACITE ! BRAVO A TOUS !

Thomas Prouteau

Publié le 9 janvier 2021 à 22 h 23 min

Merci de ton soutien sans faille David !

Alexis Herbillon

Publié le 10 janvier 2021 à 12 h 34 min

Ce serait incroyable si vous pouviez aller a la rencontre des concepteurs et des graphistes des maillots, crampons, ballons,…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok