Chaussures de foot

La Future Z de Neymar, officiellement dévoilée par Puma Football

Publié le 11/01/2021 Mis à jour le 13/01/2021

Avec sa "Teaser Edition", Puma Football nous avait mis l'eau à la bouche, voici désormais la Future Z officiellement dévoilée et qui se retrouvera non seulement aux pieds de Neymar mais aussi d'une flopée de joueurs.

Il y a presque un mois jour pour jour, Puma Football présentait au Monde le nouveau modèle porté par son nouvel ambassadeur majeur, Neymar Jr. Baptisé Future Z, ce modèle se distinguait par une forme moderne et des technologies novatrices qui venait briser les codes établis avec la gamme Future lancée en 2017. Alors que le brésilien du PSG était le seul joueur à porter cette paire dans son coloris Teaser Edition, Puma Football présente aujourd’hui un nouveau coloris qui sera cette fois-ci présent aux pieds de nombreux footballeurs. La Future Z est désormais officielle et vient donc remplacer le silo Future.

Puma Future Z : pour les joueurs dynamiques et créatifs

Depuis sa sortie en 2017, le silo Future est conçu pour les joueurs agiles. Si la Ultra répond aux besoins des joueurs dont la vitesse est le maitre-mot, la Future a clairement été imaginée pour les playmakers, les joueurs qui sont les créateurs de leur équipe, les non-conformistes. Construite avec la volonté de conserver cet ADN si particulier, la Future Z  sera portée par Neymar bien sûr mais aussi par James Maddison, Eugénie Le Sommer, Marco Reus, Dzsenifer Marozsán et bien d’autres encore. Bien plus qu’un nouveau modèle, la Future Z est l’évolution ultime de la gamme de la marque au félin bondissant.
.

Neymar, ambassadeur de la Puma Future Z

puma-future-z-neymar

Puma Future Z : Quelles sont les forces de cette nouvelle paire ?

Même si la paire se présente de manière officielle aujourd’hui  la Future Z avait pourtant déjà dévoilé des informations grâce au modèle « Teaser Edition » porté par le joueur du PSG depuis la mi-décembre. Cette large bande visible en plein coeur de la paire, cette nouvelle silhouette, ce col largement modifié, nous les connaissons déjà. Mais quelles sont vraiment ces nouvelles évolutions technologiques ? Et surtout, quels sont les apports de ces innovations ?
.

Puma Future Z « Game.On »

La technologie la plus importante et innovante de la Future Z, c’est la bande de compression adaptable FuzionFit+. Développée à partir d’une combinaison unique de fils de polyester, de spandex et de fils techniques spéciaux, cette technologie a été mise en place pour apporter un mélange entre compression, confort et durabilité et dans le but d’offrir un effet seconde peau aux joueurs. « Nous avons commencé par une forte compression à la mi-pied, mais… nous nous sommes vite rendu compte que celle-ci était trop serrée. Après une série de prototypes et de tests d’ajustement, nous avons finalement développé le bon modèle, la bonne composition de tricot et la bonne texture, pour créer la forme de silhouette ultime » explique Lilly Cocks, Developer Teamsport Footwear. De part sa conception et son placement central sur la paire, cette bande FuzionFit+ est le véritable atout de ce nouveau modèle, un peu à l’image de ce que le Netfit était pour l’ancienne génération de Future.

« Des tests d’agilité effectués sur 20 mètres ont révélé que la FUTURE Z permettait d’obtenir en moyenne 3 % de gain de rapidité par rapport au modèle précédent. »

Florian Nemetz, Senior PLM Manager Teamsport Footwear

L’autre innovation majeure de la Future Z, c’est la semelle extérieure baptisée Dynamic Motion System. Outre sa forme en Z, la semelle se démarque surtout par les personnes qui sont derrière sa conception. En effet, c’est en s’appuyant sur les équipes médicales de ses clubs sous contrat que les équipes de Puma Football ont créé cette nouvelle génération de semelle extérieure. En dehors du fait que son poids à été réduit grâce à l’utilisation matériau PEBA super-léger, c’est bel et bien la longueur, la forme, le positionnement parfait des crampons et notamment le placement du crampon central au point de pivot de la chaussure qui ont été décidés en collaboration avec les spécialistes de chaque club.

Une sollicitation pour le moins inédite mais qui témoigne surtout de l’importance qu’occupent désormais les clubs dans les stratégies des marques. Il n’est d’ailleurs pas anodin que les prototypes soient très souvent validés par les joueurs de clubs sous contrat avec les équipementiers comme nous l’expliquait Florian Nemetz dans une interview autour du lancement de la Future Z « Nous travaillons de manière proche avec les universités, les équipes d’innovations, mais aussi avec nos clubs sous licence (AC Milan, Man City, Newcastle) pour être sur que nous pouvons valider les design, pour tester une nouvelle semelle, une nouvelle tige, et c’est ça qui a la fin fait que le process de création d’une chaussure prend presque deux ans. »

Puma Future Z « Game.On ». : Un coloris de lancement fluo !

Après avoir communiqué pendant près d’un mois sur le coloris « Teaser Edition », c’est le coloris Game.On. qui devient la première version officielle de cette paire qui est la continuité du silo Future existant. Malgré tout, c’est dans la continuité de la première version que cette nouvelle combinaison de couleurs prend vie. Le jaune fluo qui était sur la bande FuzionFit+ apparait désormais sur la tige et c’est une bande de compression adaptable noire qui se distingue. Les différents logos se parent eux aussi de noir tandis que le marquage FUTURE sur l’intérieur du pied est blanc.

Dévoilée officiellement ce lundi 11 janvier, la paire est déjà disponible à la vente sur le site puma.com et chez quelques revendeurs. Il faudra en revanche patienter jusqu’au 21 janvier pour la retrouver disponible un peu partout. Comme le coloris Teaser Edition, la Future Z 1.1 qui est le modèle haut de gamme du silo sera disponible à la vente à 200€.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 janvier 2021 à 17 h 23 min

Excellent papier sur la nouvelle FUTURE Z de PUMA !! Les joueurs qui auront la chance d’avoir ces crampons vont pouvoir offrir un superbe jeu sur les terrains ! A n’en pas douter c’est certain !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok