Chaussures de foot

Thiago Alcantara s’entraine en f50 d’adidas !

Publié le 14/01/2021 Mis à jour le 13/01/2021

Après avoir été repéré en adidas Copa il y a quelques jours, c'est avec la f50 adizero que Thiago Alcantara s'est entrainé avec Liverpool.

Il y a quelques semaines de ça, Thiago Alcantara avait étonné tout le monde en utilisant une paire de Copa 20.1 lors d’une séance d’entrainement de Liverpool. Un choix bien évidemment surprenant pour un joueur sous contrat avec Nike et qui avait incarné la gamme Hypervenom puis Phantom Venom par le passé. Alors que la gamme Phantom GT a été lancée il y a bientôt six mois, l’ancien joueur du Bayern Munich ne semble pas avoir été convaincu par les qualités de la paire et il continue de porter la Phantom Venom lors des matchs officiels. Mais alors qu’il avait délaissé la Copa depuis ce fameux entrainement, c’est avec une f50 adizero de 2011 que Thiago Alcantara s’est entrainé ces dernières heures. De quoi relancer les rumeurs ?

thiago-alcantara-adidas-f50-4

Thiago Alcantara en f50 Adizero !

Depuis quelques temps, la f50 s’offre une cure de jouvence et une certaine hype semble l’entourer. Modèle emblématique des années 2000-2010, la adidas f50 avait été lancée à la veille de l’Euro 2004 et s’était tout de suite affirmée comme le silo vitesse de la marque allemande. Au fil de ses évolutions et jusqu’à son remplacement par la gamme X, cette paire emblématique incarnée par Lionel Messi, Gareth Bale, Djibril Cissé, Lukas Podolski ou encore Bastian Schweinsteiger, pour ne citer qu’eux, s’est forgée une légende. Probablement encore un peu loin de la Predator en tant qu’icône d’adidas, la f50 s’offre un joli retour sur le devant de la scène ces dernières semaines, à tel point que si la marque annonçait un retour de ce silo, nous ne serions pas surpris !

thiago-alcantara-adidas-f50-1

Si des joueurs comme Karim Benzema ou Heung-Min Son apparaissent comme « normaux » pour mettre en avant des rééditions de la paire récemment dévoilée par adidas aux côtés de six distributeurs, Thiago Alcantara est en revanche à ranger du côté des surprises grâce à la paire de f50 adizero jaune/orange de 2011 qu’il a porté durant toute la séance d’entrainement de mercredi. En effet, aussi loin que notre mémoire et les photos du joueur nous emmènent, jamais la f50 n’avait été présente à ses pieds. Déjà sous contrat avec Nike lors de la sortie de la paire en 2011 et notamment ambassadeur de la gamme CTR, Thiago Alcantara est un fidèle de la marque américaine depuis ses débuts au Barça. Le voir évoluer avec un ancien modèle de la marque allemande est donc assez incroyable et cela fait bien sûr remonter les rumeurs d’un départ du milieu de terrain de chez Nike. Un départ qui viendrait s’adosser à celui de beaucoup d’autres footballeurs qui faisaient avant les beaux jours de la marque au swoosh.

Crédit photo : liverpoolfc.com

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok