Maillots de foot

Le FC Cologne dévoile un maillot pour promouvoir la diversité

Publié le 14/01/2021

Outre son traditionnel maillot carnaval, le FC Cologne sait utiliser son maillot de foot pour de belles occasions. La preuve avec une tenue qui fait honneur à la diversité.

Comme en 2019, le FC Cologne va profiter du match de Bundesliga face au Hertha Berlin pour promouvoir la diversité dans le football. Au travers d’un message simple « Ensemble pour la diversité, pour l’acceptation et l’égalité – dans le sport et dans la société » et d’un maillot dévoilant un coloris arc-en-ciel sur les flocages, le club allemand souhaite faire de ce match un moment fort dans la saison et faire comprendre à tous que le football est aussi un acteur important sur un sujet sociétal comme celui-ci.

Le FC Cologne collabore avec le club de hockey de la ville

Certes le football est le sport le plus populaire dans le foot et celui qui peut facilement véhiculer des messages forts comme celui de la diversité, mais pour faire entendre ce message aux quatre coins de la ville de Cologne, c’est une collaboration avec le club local de hockey des Kölner Haie qui a été mise en place. Une association qui n’a rien de nouveau puisque l’an dernier, c’est déjà en compagnie de cet autre club de sport de Cologne que des maillots prônant la diversité avaient été imaginés. « Nous utilisons ce charisme ensemble pour défendre la diversité. 1. Le FC Cologne est synonyme de diversité sur le terrain et dans les tribunes. La diversité a de nombreuses dimensions, que ce soit l’origine, la vision du monde, le genre ou l’identité sexuelle. Nous voulons envoyer un signal puissant en montrant le drapeau de l’acceptation et de l’égalité – au-delà des limites de nos sports et de nos groupes de supporters », a déclaré le directeur général du club Alexander Wehrle.

C’est en effet avec les couleurs de l’arc-en-ciel que le club allemand va jouer son prochain match de Bundesliga contre le Hertha Berlin. Soutenu par les sponsors du club, cet engagement se traduit par un changement des couleurs du partenaire principal REWE. À travers cette opération, Kölner Haie et le FC Cologne veulent attirer l’attention sur un problème social important, mais aussi s’engager durablement en faveur de la diversité et de l’égalité. Autour du match, ils fourniront en effet des informations, éduqueront et fourniront des plateformes pour les initiatives LGBT. L’objectif est de générer des revenus pour le centre de jeunesse et de rencontre « De toute façon« , l’une des institutions les plus importantes de la communauté gay et lesbienne de Cologne. Comme l’an dernier, le Hertha Berlin s’associera à cette action et pourrait notamment afficher un message de soutien sur son maillot.

maillot-fc-cologne-diversite

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 26 janvier 2021 à 20 h 44 min

SUPERBE ARTICLE THOMAS !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok