Chaussures de foot

Alexandre Lacazette de retour chez adidas ? #bootsmercato

Publié le 18/01/2021

À l’image de Sergio Ramos et Thiago Alcantara, un autre joueur Nike semble sur le point de rejoindre les rangs d’adidas. Ancien ambassadeur de la gamme Nike Hypervenom, Alexandre Lacazette porte désormais des crampons adidas.

Les semaines passent, l’année vient de changer mais tout semble pareil qu’en 2020 sur le marché des crampons de foot. Alors que Nike est la marque dominante depuis des années sur ce secteur, une petite révolution est en train de débarquer sur les terrains de foot et plus particulièrement aux pieds des joueurs professionnels. En perte de vitesse sur le plan du sports marketing, la marque américaine se fait largement concurrencer par adidas d’un côté et Puma de l’autre.

Alexandre Lacazette : De la f50 à la Nike Hypervenom et jusqu’à … la adidas Copa

Après avoir porté les couleurs d’adidas durant le début de sa carrière (f50, X) puis basculé vers Nike et le silo Hypervenom en férier 2017, Alexandre Lacazette est resté fidèle à la marque américaine durant son transfert entre Lyon et Arsenal. Si au fil du temps, l’international français ne semble jamais avoir été pleinement convaincu par les différentes gammes Nike Phantom puisqu’il a longtemps porté son ancienne Hypervenom III, c’est bien la virgule de Nike qui apparaissait sur ses crampons. Une fidélité envers son sponsor malgré son désamour pour les innovations de la marque qui l’a emmené jusqu’à porter la classique Mercurial Vapor 13 ces dernières semaines.

alexandre-lacazette-adidas-copa-20-1

Mais à l’image de nombreux joueurs (Nike) en ce moment, c’est vers un autre équipementier que semble se diriger aujourd’hui Alexandre Lacazette. Il y a quelques jours, l’attaquant des Gunners s’est en effet distingué des autres avec une paire qui porte la signature visuelle de ce qui devrait être la nouvelle Predator 21 d’adidas. Utilisée dans une version full black, cette paire a vite été remplacée par … la Copa 20.1 et son coloris noir/orange du pack Precision To Blur. Un silo surprenant pour un joueur qui a toujours utilisé des produits conçus avec des matériaux synthétiques mais qui semble malgré tout aller dans la continuité de ce que l’on aperçoit aujourd’hui.

Sergio Ramos, Thiago Alcantara, Alexandre Lacazette : Les nouveaux ambassadeurs Copa ?

Légèrement en retrait des autres silos de la marque allemande, la gamme Copa semble en effet faire un retour tonitruant ces dernières semaines. Alors que le modèle pourrait évoluer dans les prochaines semaines si on en croit le prototype aperçu aux pieds de joueurs/ambassadeurs comme Joao Felix et Paulo Dybala, c’est bel et bien avec la gamme 20.1 que Sergio Ramos, Thiago Alcantara et aujourd’hui Alexandre Lacazette se distinguent. Une décision assez intéressante à suivre et qui permet à la Copa de reprendre un peu de couleurs vis-à-vis des autres silos adidas.

Alors que les deux internationaux espagnols semblent bien parti pour rejoindre les rangs de la marque allemande et pourquoi pas incarner la Copa, il reste encore un peu de route à faire pour que Alexandre Lacazette redevienne un ambassadeur adidas football. Mais dans le climat actuel, plus rien ne semble nous étonner …

alexandre-lacazette-adidas-copa-20

Crédits photos : Arsenal.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok