Maillots de foot

Un design incroyable pour le maillot third du Club America

Publié le 19/01/2021

Bien loin des sorties des maillots des clubs européens, les tenues des clubs Sud-Américains offrent parfois de belles surprises comme avec le nouveau maillot third de Club America.

Depuis sa présentation il y a quelques heures, la tenue third de Club America fait frissonner les amoureux de maillots de foot. Club emblématique d’Amérique du Sud, basé à Mexico et pensionnaire du légendaire Stade Aztèque, Club America est aussi connu pour ses maillots souvent originaux et toujours très réussis. Cette année, son équipementier Nike frappe encore plus fort avec un maillot third imaginé pour rendre hommage à un joueur légendaire du club et qui est également passé par le championnat de France.

Imaginé autour d’un mélange de noir et de blanc, le nouveau maillot third de Club America pourrait apparaitre comme un simple hommage de l’équipementier américain à la légendaire culture Aztèque grâce aux différents graphismes qui sont visibles. Si l’inspiration d’une partie de l’histoire du Mexique est bel est bien au coeur de la conception, c’est aussi pour rendre hommage au gardien du club que Nike a donné vie à cette tenue. Passé par Ajaccio, Malaga, Grenade ou encore le Standard de Liège, Guillermo Ochoa a fait son retour au Club America il y a deux ans. Formé dans cette institution, le portier mexicain est bien évidemment connu pour ses exploits lors de la Coupe du Monde 2014 et c’est avec un statut de héros mexicain qu’il a de nouveau revêtu le maillot de l’équipe mexicaine.

Un choix fort que Nike a voulu saluer en remettant au goût du jour le maillot que portait le gardien en 2008 dans les cages de Club America. Reprenant les grandes lignes de la tenue de l’époque, Nike a donc créé une tenue où la culture aztèque prend toute sa place et qui sera utilisée comme troisième jeu de maillots.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok