Chaussures de foot

Quels sont les crampons des joueurs de l’équipe type de 2020 ?

Publié le 21/01/2021

Alors que l'UEFA a désigné son équipe type de l'année 2020, on s'intéresse aux crampons des joueurs présents dans ce onze.

C’est ce mercredi 20 janvier que l’UEFA a levé le voile sur l’équipe type de l’année 2020. Après avoir donné la possibilité de désigner le meilleur onze de l’année à l’ensemble des fans de foot, ce sont près de 6 millions de votes qui ont été enregistrés et qui ont donc fait apparaitre le nom des onze meilleurs joueurs de la saison. Si le Bayern Munich est bien évidemment le club le plus représenté au sein de cette équipe, qu’en est-il du rapport de force entre les différents équipementiers ? Quelle est la marque dominante au sein de cette équipe-type ?

Lewandowski, Alcantara, Ramos : Trois stars en quête d’un nouveau sponsor

Depuis quelques mois déjà, on sait que de nombreux joueurs sont en plein changement de sponsor. Une situation inédite qui a déjà donné lieu à des transferts comme celui de Neymar chez Puma, celui de Asensio chez adidas ou encore de Bukayo Saka chez New Balance. Symbole d’une nouvelle ère dans le sports marketing et probablement dû à la situation sanitaire et financière, cette période rebat bien évidemment les cartes au niveau de la visibilité des marques. Alors que Nike était pleinement dominant par le passé, adidas reprend constamment des parts de voix à son rival américain et Puma profite de cette situation exceptionnelle pour faire valoir la qualité de ses produits et de son savoir-faire en terme d’activation.

Une situation qui se devine pleinement au niveau de l’équipe type de l’année 2020 puisque sur les onze joueurs, trois sont actuellement au centre d’un boots mercato. Évoluant en adidas Copa 20.1 depuis quelques temps, Sergio Ramos est plus proche que jamais d’adidas. Une situation que partage Thiago Alcantara qui chausse lui aussi régulièrement la Copa 20.1 et qui pourrait donc quitter Nike. Robert Lewandowski pourrait lui aussi changer de sponsor dans les prochaines semaines et c’est avec des Puma que l’attaquant du Bayern s’est régulièrement fait repérer.

compo-equipe-type-uefa-2020

Nike domine mais …

Si l’on part du principe que ces trois joueurs vont probablement quitter les rangs de la marque américaine, on remarque que Nike est visible avec cinq joueurs au sein de l’équipe type 2020 et qu’adidas pourrait tout simplement suivre le rythme avec quatre joueurs sous contrat. Cristiano Ronaldo et Alphonso Davies d’un côté, Lionel Messi et David de Gea de l’autre, Nike et adidas se livrent donc une rude bataille auprès de ce qui se fait de mieux actuellement. Côté visibilité de la gamme, chez Nike on retrouve une totale homogénéité avec la présence de Phantom GT, Mercuriale et Tiempo. Pour adidas, si cela se confirme, la Copa pourrait devenir le silo le plus utilisé au sein de ce onze de rêve. Troisième acteur du marché aujourd’hui malgré une une hype autour des produits depuis quelques mois, Puma profite de la présente de Neymar pour frayer une place à son nouveau silo Future Z et pourrait doubler ce chiffre si d’aventure un profil comme Robert Lewandowski s’engageait au sein de la marque au félin bondissant.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok