Chaussures de foot

Des difficultés d’adaptation à la nouvelle Mercurial pour Cristiano Ronaldo ?

Publié le 25/01/2021 Mis à jour le 26/01/2021

Alors qu'il incarne la nouvelle Mercurial, Cristiano Ronaldo s'est fait remarquer par un changement de crampons à la mi-temps du match de Bologne.

Ce week-end sur la pelouse du Juventus Stadium, la nouvelle Mercurial s’est offerte ses premiers pas officiels. Alors que Ada Hegerberg aurait pu être la première si elle n’avait pas été dans une phase de reprise, c’est bien CR7 qui a eu l’honneur d’inaugurer le coloris Dragonfly de la Superfly 8. Enfin seulement l’espace d’une mi-temps puisqu’en seconde période le portugais a réutilisé l’ancienne Superfly 7 coloris Dream Speed 003 ! Des problèmes d’adaptation pour la grande première ?

Changement de crampons à la mi-temps pour CR7

Alors que les débuts de la nouvelle génération de Mercurial auraient dû être un évènement important, c’est finalement un test d’une mi-temps qui a été fait par la star du silo. Assez pour donner de la visibilité au modèle durant les premières minutes du match mais aussi pour que l’on se pose des questions sur les raisons du changement de crampons à la mi-temps. Apparue pour la première en version full black aux pieds de deux joueurs de l’Inter au mois de septembre dernier, le prototype de cette nouveauté a bien évidemment été testé et validé par les ambassadeurs du silo. Impossible donc de croire que la raison de ce changement de crampons soit dû à une paire qui ne correspond pas à celui qui est censé incarner la paire aux yeux du Monde. Mais alors, où est le problème ?

Il a beau être l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo n’en reste pas moins un homme comme les autres et comme beaucoup d’athlètes que nous rencontrons, le confort est probablement l’une des caractéristiques essentielles pour ses chaussures. Pour cela, il peut bien sûr compter sur des technologies toujours plus novatrices mises en place par son équipementier, mais aucune innovation connue à ce jour ne remplace le fait que les crampons se soient fait à la forme du pied du joueur. « Casser ses crampons », une technique tous les footballeurs connaissent et qui pourrait bien être la seule raison de ce changement soudain. En effet, selon certaines de nos sources, le portugais aurait reçu tardivement sa paire de Mercurial Superfly 8 « Dragonfly » par rapport au calendrier initial. Un retard de livraison qui pourrait donc être à l’origine de ce changement.

« Casser ses chaussures » un geste simple mais efficace

Pris de court, le portugais n’aurait donc pas eu le temps de véritablement casser sa paire de crampons neuves et se serait donc rabattu vers sa paire habituelle de Mercurial Superfly 7. Une pratique qui est bien sûr courante chez les footballeurs qui disposent souvent de trois ou quatre paires de crampons par match afin de pouvoir anticiper ce type de problèmes. S’il aurait parfaitement pu avoir des besoins sur une autre semelle, c’est bel et bien le châssis de la paire qui semble en cause. Pas de panique, cela devrait rentrer dans l’ordre dès le prochain match puisque le portugais va désormais avoir l’occasion de porter la paire de manière journalière. En revanche, si jamais il venait à rechausser l’ancienne génération, la donne pourrait être largement différente…

Pour continuer votre lecture

Comment « casser » ses chaussures de foot neuves pour les rendre plus souples

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 26 janvier 2021 à 10 h 44 min

Comme le dit très justement Victor dans les demos vidéos et les articles produits, le temps d’adaptation à de nouveaux crampons est réel.
Lorsque le joueur a un pied plus fort que l’autre (pied gauche la plupart du temps) pour chaque être humain, les astuces existent « pour faire à son pied les crampons » !
Et cela se vérifie avec les plus grands joueurs de club tel que Ronaldo !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok